Nedghast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Commentaire sur Nedghast

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:47

Vous pourrez poster ici tous les commentaires, améliorations, coup de gueule,...


Dernière édition par Hotep le Mar 29 Oct - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klymenos
Chef
Chef
Klymenos


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2013

Votre Fiche Nation
Nation: République Fédérale Athonite
Dirigeant: Président Kusmane et Patriarche Eusèphon
Couleur sur la carte:

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeMar 29 Oct - 17:26

Bon, chers amis, l'heure est grave.
Il se pourrait que ça pète.

Les provocations à répétition du capitaliste Technaugure ont fait monter la moutarde au nez des miens, qui ont réagi comme il convient.

Mal embouchés, les cuistres d'un groupuscule nommé Artémis veulent me latter la gueule tandis que HNN tentera sûrement de nous la faire à l'envers.

Aussi j'ai une question, vous jugerez de sa pertinence, qui est peut-être très relative :

Y a-t-il une façon particulière de mener une guerre par RP, grâce à un système de dé par exemple ? Ou bien on fait tout par posts interposés, auquel cas une bataille risque de durer longtemps ? J'entends par là que dans ce cas précis, chacun fait son descriptif, expose son plan, poste, et puis ? J'imagine qu'un tiers intervient pour décider de la réussite de telle ou telle manœuvre par exemple ?

Ou encore on fait ça en freestyle, pour voir ce que ça donne. Ca ne me déplait pas, mais j'aimerai bien savoir comment ça marche en l'absence de MJ...

Ps : Avant qu'on m'engueule, je tiens à dire que je poste ici et non pas en questions/réponses, car il me semble que la situation est différente, dans les légendes de Nedghast, que dans le système qui prévalait dans les PV habituels. Comme ma question s'applique à cette histoire en particulier, je jugeais que la place de ce commentaire restait ici...
Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeMar 29 Oct - 18:46

C'est le bonne endroit pour poser cette question.

Nedghast n'a pas de règles à proprement parler, c'est plus une liste de conseils avant de poster pour que les différents posteurs ne se gênent pas mutuellement. En effet, Nedghast s'apparente plus à une histoire à plusieurs mains qu'à un vrai PV. Dans le cas présent, il faut que tu rentres en contact avec Tech par Mp, steam enfin comme tu veux et que vous conveniez ensemble de l'axe et de l'issue que vous voulez donner à votre guerre, au moins les grandes lignes. Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, tous les posteurs actifs seront mis à contribution pour décider de l'issue des combats. Et si aucun accord n'est trouvé à cause d'un jeu d'alliance ou d'enjeux trop importants... bon j'espère sincèrement qu'on n'en arrivera pas là parce que actuellement je n'ai pas de solution mais je pensais faire mettre par écrit les différentes issues possibles que les posteurs auraient trouvé avant de procéder à un tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
pylz-killer


Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:23

Je suis d'accord avec le toutou (bon chien ! *lui caresse la tête* Problem? )
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Klymenos
Chef
Chef
Klymenos


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2013

Votre Fiche Nation
Nation: République Fédérale Athonite
Dirigeant: Président Kusmane et Patriarche Eusèphon
Couleur sur la carte:

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeLun 23 Déc - 20:19

Les enfants, niveau géopolitique, j'avais pensé à un éventuel moyen de réactiver l'ancien systèmes d'évènements que vous aviez mis en place.

En découvrant ce forum, j'avais beaucoup apprécié ce principe qui pour moi contribuait à rendre le jeu vivant et à le pimenter. Je me demandais si il n'était pas possible de le récupérer, même en absence d'un MJ. J'avais cette idée : tout simplement, une personne aurait, par semaine, trois ou cinq évènements à lancer, évènements neutres ou concernant une nation en particulier, et si cette personne dispose d'une nation, aucun évènement ne peut se passer chez celle-ci.

Ainsi, telle semaine, je lancerai un évènement neutre, c'est-à-dire ne concernant personne en particulier et par rapport auquel tout le monde peut réagir à sa façon, que ce soit en contrôlant une nation ou un personnage ; par exemple la découverte d'un monde, d'une nouvelle ressource, etc...

Ensuite, un évènement universel, c'est-à-dire concernant tout le monde : vague de piratages informatiques à grande échelle, épidémie quelconque...

Et puis deux autres évènements concernant une nation précise. Après, cela est peut-être compliqué à mettre en place, sachant qu'il faut que chacun garde le sens de la mesure, et qu'on n'invente pas, à chaque parution, une invasion de tryclons, puis d'orks....c'est pourquoi on pourrait aussi grader les évènements. Les évènements de grande importance, puis les évènements courants, et les évènements mineurs. Un évènement de grande importance, comme une invasion ou une pandémie ne pourrait être lancé qu'une fois par mois.

Tout ça serait un système tournant. La responsabilité de poster des évènements passerait chaque semaine à un joueur différent.

Nous avons la ( relative ) chance d'être assez peu nombreux, ce qui fait qu'on peut chacun apprécier en profondeur le jeu des autres ; j'entends par là que je doute pas que vous êtes largement capables de faire la part des choses et que c'est pas vous qui irez faire les boulets en ne respectant pas la réglementation qu'on aura instauré. C'est pour ça que je propose ça, parce que je pense pouvoir dire que si c'est appliqué sous cette forme, chacun saura rester inventif et réaliste.

Tout ça est très brouillon bien sûr, je balance ça un peu comme ça, mais je pense que ça pimenterait pas mal le jeu ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
pylz-killer


Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeMar 24 Déc - 13:44

L'idée est tout a fait intéressante.... Malheureusement, comme tu l'a vu, niveau présence, c'est pas joli-joli, et ce système requiert, à mon avis, un investissement personnel que pour ma part je ne peux plus donner au forum (plus le temps). A voir avec Tech et Hotep si ça les intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Klymenos
Chef
Chef
Klymenos


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2013

Votre Fiche Nation
Nation: République Fédérale Athonite
Dirigeant: Président Kusmane et Patriarche Eusèphon
Couleur sur la carte:

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:46

Je comprends, et moi-même, j'essaie de faire de la pub au forum, seulement je ne connais pas grand monde qui soit branché RP malheureusement. Après, si le système roulant est gênant, et comme pour l'instant j'ai du temps libre avec mes études, je veux bien m'en charger...ça inclurait bien entendu que je ne fasse pas d'évènement positif pour ma propre nation, rien qui puisse la favoriser.

Ca m'amuserait en tout cas. Technaugure, Hotep, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeMer 15 Jan - 11:41

Juste pour signaler que je ne reprendrais qu'à partir de Jeudi prochain. On est en plein fuckin partiels atm é_è
Revenir en haut Aller en bas
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
pylz-killer


Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeMer 15 Jan - 16:04

Noté. Moi j'attends juste que ça post :)
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Klymenos
Chef
Chef
Klymenos


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2013

Votre Fiche Nation
Nation: République Fédérale Athonite
Dirigeant: Président Kusmane et Patriarche Eusèphon
Couleur sur la carte:

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeDim 19 Jan - 18:34

Merde pour tes partiels, Tech !

Juste une question, quelqu'un sait en quelle année on est ? J'avais cru comprendre que c'était genre 2305. J'aimerai poster une chronique histoire sur les Waaaaagh ! qui ont ébranlé le secteur quelques années ou décennies avant le début du RP mais j'ai du mal à dater tout ça.

Autrement, je relance pour les évènements : je peux très bien m'en passer concernant ma nation, que je fais vivre suffisamment par d'autres moyens, mais je veux bien me charger de leur production pour ceux qui concernent telle de vos nations, ou le Secteur Nedghast en général...ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeDim 19 Jan - 19:15

La date n'a pas été précisé car l'univers n'était pas forcement les même que CD, bon il s'est avéré par la suite que si. ^^'
Donc pour en revenir à nos cynos tu as deux visions, moi j'étais parti dans l'idée qu'on été dans un future proche soit une dizaine d'année après CD ( entre 2320 et 2400 ), pour tech et erwan ( enfin je crois ) on est dans un future très éloigné ( je ne sais pas de combien mais à tabler entre un millénaire et 100 000 ).
Ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Klymenos
Chef
Chef
Klymenos


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2013

Votre Fiche Nation
Nation: République Fédérale Athonite
Dirigeant: Président Kusmane et Patriarche Eusèphon
Couleur sur la carte:

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeDim 19 Jan - 19:38

Ok. Dans la chronique que je suis en train d'écrire, j'avais pensé à la possibilité pour nous d'être en 2326...autrement, je vous saoulerai encore avec mes questions sur un point : j'ai vu qu'il y a déjà eu des Waaaagh d'orks dans le précédent PV, et c'est une chronique de guerre....autrement dit, je parle beaucoup de ces Waaagh ! Au risque de prendre des libertés par rapport aux précédents PV. Sans spoiler, j'en situe une première en 2211, une seconde en 2246...et c'est tout pour le moment.

Or, peut-être, et même sûrement, ( je n'ai pas encore tout lu des précédentes histoires ) que ça diffère avec ce qui a été posté précédemment, dans les autres PV...question simple, ça vous dérange ou OSEF ?
Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeDim 19 Jan - 20:16

Personnellement OSEF, en générale on parle parfois des WAAAAAAAGH mais il y en a surement eu plus que ce que l'on a dit par contre à partir de 2300 se référer au cosmos domination.
Revenir en haut Aller en bas
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
pylz-killer


Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeLun 20 Jan - 12:12

Au Cosmos domination I ou II? Parce que dans le premier chapitre (donc la première version de l'univers), il ne me semble pas qu'il y ait eu de WAAAAAGH! A vérifier, donc. Sinon, dans la version alternative (celle ou est situé l'univers actuel et le RP en cours, donc). Des WAAAAGH! ont bien eu lieu. Et l'ont peut juger qu'il y en a par la suite eu d'autres, et encore, et encore.....

Sinon, pour moi, la date de l'univers se situerai plutôt vers la fin des années 2500, donc 200 ans après le dernier PV. Etant donné le contexte politique : on a fait les gros fourbes avec Tech pour s'accorder a dire que l'Impérium et la Hiérarchie étaient restée les deux seules véritable méga-puissances du Secteur, s'étaient étendues, réduites, combattues et avaient finalement renoué des liens commerciaux et pacifique.

D'autant, que, pour résumer l'Impérium : casser du Xénos, protéger l'Aurore, péter de l'Hérétique et buter du Démon noel
Et si jamais tu a besoin d'infos précise sur l'Impérium, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Klymenos
Chef
Chef
Klymenos


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2013

Votre Fiche Nation
Nation: République Fédérale Athonite
Dirigeant: Président Kusmane et Patriarche Eusèphon
Couleur sur la carte:

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeLun 20 Jan - 12:59

Je pense qu'Hotep parle du CD II puisque celui-ci débute en 2300. Moi, après, pour la date je n'ai pas de problèmes, c'est juste que précédemment, dans un de mes posts, je situais la Seconde Waaaaagh ! dont je parle dans la chronique 80 ans avant les évènements actuels ( en 2256 donc ), mais si on est en fait vers fin 2500 je n'aurai qu'à changer.

Merci pour les précisions !

Pour l'Imperium, oui, j'aurai des questions, qui en même temps débordent son strict cadre : par exemple sur combien de systèmes il s'étend, et par conséquent combien de systèmes comporte le terrain sur lequel nous évoluons ? D'où une autre question, est-ce que le PV est toujours situé sur le Secteur Nedghast ou sur toute la galaxie ? A ton avis, quelle est la population totale de l'Imperium ? Quelle est la proportion de militaires dans cette population ?

Je demande ça par curiosité, mais aussi pour m'orienter dans l'évaluation de la RFA, et de ses moyens, puisque cette dernière n'est qu'une puissance moyenne, je me repère par comparaison avec les deux grandes blocs....j'ai déjà brossé vite fait le portrait des forces militaires athonites, Tech m'a dit qu'elle compte à peu près pour le dixième des forces hiérarques et impériales respectives...( sachant que je me suis donné 10 flottes, à compter 110 vaisseaux d'envergure par flotte...). Pour la superficie je suppose que je dois aussi à peu près disposer du dixième de vos territoires...J'aime bien rentrer dans le détail et avoir en tête des données complètes^^

Autre chose, et j'arrête pour l'instant de vous mitrailler de questions, à quel point c'est compliqué, ou au contraire simple d'être admin, pour le CD, ou même pour réfléchir à un système plus élaboré pour le PV actuel ? Parce que bon, vous l'avez compris, je suis un glandeur d'étudiant, ça me laisse un peu de temps...et ça ne me dérangerait pas de gérer un peu les intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
pylz-killer


Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeLun 20 Jan - 13:58

Bon, je vais essayer de ne pas dire de bêtises, et tout cela n'est que spéculation.

Même dans cette univers "alternatif" par rapport au précédent Impérium, j'ai voulu garder l'aspect massif et militarisé impérial. Pour le nombre de systèmes, on peut logiquement penser qu'il atteins la centaine, voir plus. Le territoire connu est pas conséquent plus vaste que celui de CDII.

Au niveau militaire, l'Impérium est ultra militarisé, surtout sur les planètes évoluées au niveau population (mondes ruches) et dans les systèmes stratégiques, tout comme certaines planètes reculées et ayant peu de valeur stratégique pourront ne jamais voir, en un siècle, de recruteur impérial.
Les levées militaires, appelées Fondations, sont calculées par rapport a la taille de la population, de son développement économique et industriel. Le nombre de soldats recrutés pour la Fondation d'un régiment est proportionnel au nombre d'habitants jugés aptes (majeurs, physiquement aptes, n'ayant pas dépassé l'âge maximum) peuplant la planète. La proportion reste fixe suivant les planètes. Je ne donne pas de chiffre exact parce que j'ai peur de dire de la merde, mais ont peut penser qu'une fondation de régiment par d'une base de 1 pour 1000, sachant qu'un régiment doit être composé d'au minimum 4 000 soldats pour être activé.
Le régiment le plus grand connu a ce jour est le régiment issu d'Armaggedon, planète la plus peuplée après Asyos. Il est composé de 20 sous régiments, comptant chacun 30 000 hommes.
Le plus petit est le régiment de Ultork, comptant seulement une fondation, et le nombre total de soldats s'élève à 4 100.
Les flottes sont aussi composées de nombreux vaisseaux : les plus grandes sont des armadas, décomposées en flottilles, comptant une centaine de bâtiment par flottilles. La plus grande Armada ayant existé et l'Armada Purgatoris, activée durant quasiment un siècle avec que ses composantes se voient réaffectés. Elle comptait 70 flottilles et effectuait une croisade contre les Tryclons.
Tu peux aussi compter les Space Marine, qui sont encore autre chose, guerriers surhumains employés avec parcimonie. Tu peux compter environ 1 space marine pour 100 000 gardes impériaux.

Pour ce qui est de la taille de la population.... Elle avoisine surement les 180 milliards, mais je dis ça un peu au pif ^^ Faudrait voir avec Tech.


Et pour ta dernière question.... C'est plus le poste de MJ dont tu parles ^^
Pour ça, il faudrait recontacter le précédent, il t'en parlerait mieux que moi. Mais de toute manière, le jeu a coulé de lui même....
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeLun 20 Jan - 15:52

Ben, moi, je n'avais pas mis de dates ni de chiffres précis spécifiquement pour en faire un PV complètement overcheaté eud'la'mort : La Hiérarchie est colossale avec plein de mondes (plusieurs centaines de systèmes de systèmes), l'Imperium encore plus éneurme (que j'avais imaginé coloniser comme une brute pour taper dans le millier de systèmes.), et à coté, des civilisations "en marge" :

La RFA qui se veut une puissance montante. Cynosia qui aurait été, d'après ce que m'a dit Hotep, détruite par des Orks/Tryclons un peu à la manière des Squats de WH40k, et qui se seraient réfugiés un peu partout comme une grosse diaspora (avec une très forte communauté dans la Hiérarchie, qui se veut un peu être là où échoue tout les aliens...). Le Dai Nippon Supesu Taikoku qui serait de facto un pays satellite de la Hiérarchie (Licence de Jap, olol, tro dark, ça me permet de me taper des délires. Problem? ) un peu à la manière du Japon dans l'immédiat après-guerre (Et avec aussi une très forte communauté japonais sur Pyrrhus). Zeta-Canis qui aurait tout bonnement explosé en une myriade de principautés rivales et/ou "communes" anarchistes en jouant sur un relatif isolationnisme par rapport à l'extérieur (sauf pour importer des armes et taper sur le voisin.).

Pour Britannia, les Terrans, Irae et le Concordat, je n'avait rien prévu (Même si je part du principe que les technologies ultra-high tech du Concordat et de Britannia ont finis par atterrir sur le marché galactique, ce qui permet un ultra-giga-bond-technologique de plusieurs siècles, peut-être même un millénaire, whatever. C'est awsum, c'est la singularité technologique !)

Pour les Sheevats, well, comme la Chine qui s'est refermée sur elle-même et a stagné, ben, ils se sont enfermés dans leur isolationnisme. Cela a fait qu'après coup, les puissances du Secteur ont ouvert de "force" l'espace Sheevat, déjà fragilisé par les vagues d'Orks et de Tryclons qui passent chez eux comme dans du beurre, en utilisant leur technologies plus avancées, dans le cadre des grandes colonisations (En arguant du fait que l'Empire Sheevat est certes un énorme blob, mais ils sont super rigides et se sont donc heurtés à une totale contre-productivité à cause des administrations locales, de la corruption, ou encore des races assujetties qui n'appréciaient pas trop leur sort, comme les Centiis ou les Quo'riis chez moi.). Maintenant, les Sheevats sont toujours énormes, mais le territoire qui est contrôlé dans les faits par l'administration centrale Sheevat (On ne sait même pas qui est leur dirigeant d'ailleurs.) est à peine plus grand que la Hiérarchie ou l'Imperium, pour une efficacité bien moindre. Ils passent leur temps à lutter contre les révoltes et les sécessions, et le "Grand Empire" (Qui selon moi est dans la zone nord/nord-est du Secteur, toutes les autres directions ayant été colonisées et/ou ayant fait sécession) est dénommé selon la législation Hiérarque "Zone démilitarisée Sheevat", parce que tout ce qui sort de là-bas, ce sont des pirates, des contrebandiers ou des réfugiés, et qu'on dégomme tout ce qui ne se soumet pas aux contrôles par défaut. De l'autre coté, on évite de forcer à l'intérieur de l'Empire, parce qu'ils cartonnent tout ce qui tente de rentrer, et qu'avec les Orks, Tryclons et maintenant les rebelles mercenaires à coté, ça fait un peu beaucoup (En clair, la Hiérarchie ou l'Imperium pourrait aisément leur rentrer dedans et les éclater, mais ça coûterait beaucoup trop cher en frais d'occupation, en vies humaines et en matériel.)

Au niveau des "Franges Extérieures", j'avais pensé à un gros foutoir qui regroupe toutes les zones non-colonisées, qui est composé de gros tas de nations de moults origines différentes (Colons sécessionnistes, Sheevats ayant déclaré leur indépendance, races qui étaient là avant et qui restent dans leur coin, etc...) façon Tiers-Monde, n'ayant pas le niveau de vie que l'on peut connaître dans le secteur Nedghast même et sa proche périphérie (Comprendre toutes les civilisation connues jusqu'alors, en plus de la RFA et de quelques autres que l'on pourrait inventer.). Ceux-là, n'ayant pas pu se défendre de l'étranger comme les Sheevats l'ont fait, sont dans un état de colonisation tacite : Ils sont soumis au bon-vouloir des puissances de Nedghast, qui leur vendent des produits modernes, forment leurs armées (ou du moins, des mercenaires issus de Nedghast.) et quelque fois leurs élites, et qui n'hésitent pas à faire des interventions militaires au nom de la liberté et du maintien de l'ordre dès que ça tente de faire le malin en sortant des clous. On pourrait éventuellement y trouver quelques nations façon Afrique du Sud, Brésil ou Inde, qui sont presque sortis de leur "voie de développement", mais qui sont pas encore au niveau de Nedghast (Et encore, ils seront au niveau des petites nations Nedghast.)

D'ailleurs, j'avais pensé qu'on pourrait tenter de faire des intrigues "Diplomatie de la Canonnière" pour forcer l'ouverture des Sheevats et de petites nations isolationistes du secteur, et faire notre propre "âge colonisateur où qu'on exproprie plus les bons sauvages de leurs terres, mais où on leur apprends les vertus de fabriquer des chaussures qu'on leur vendra à prix modique au grand dam de l'économie et des valeurs qui vont se casser la gueule, alors que nous, on leur rigolera au nez nez avec nos clauses d'extraterritorialité !" : on avait parlé avec Klymenos notamment d'un moyen de voir émerger la RFA en tant qu'acteur diplomatique et économique important, à défaut d'être un grand acteur militaire.

Ah, et pour moi, la population se compte même plus en centaines de milliards, elle se compte en billions, peut-être même en dizaines de billions, m'enfin c'est qu'un avis. (C'est le futur ! On a colonisé comme des porcs ! On se développe comme des sauterelles !).

Niveau technologie sinon, parce que c'est pour moi le point qui me titillait le plus, j'envisageais que nous étions à un point complètement surcheaté, même par rapport aux anciens PVs ou même aux délires les plus fous de Britannia, avec Pyrrhus ou Asyos qui feraient passer Coruscant pour une planète arriérée, notamment par leur capacité à être totalement peuplée (jusqu'au noyau, et jusqu'à l'atmosphère, et même au-delà grâce aux stations spatiales.) tout en restant complètement viables écologiquement et "humainement" (comprendre : C'est une planète où on peut vivre normalement avec un appart individuel, des potes, des loisirs et une nourriture normale, sans avoir à bouffer des flocons d'avoine lyophilisés dans une salle commune après avoir dormir dans un caisson cryogénique, pour aller enfiler un uniforme et rejoindre un travail à l'usine sous la propagande d'écrans géants.).
En gros, pour moi, on est dans le futur du futur de la technologie, avec du "Ta gueule, c'est très très très vaguement plausible même en théorie, mais comme on est dans le futur, on l'a inventé.", avec, même à ce stade, des technologies qui apparaissent à peine que l'on considère encore comme à la limite de la sorcellerie (Chez moi : Extraction de la "composante" qui fait l'Immaterium pour rendre possible des trucs qui sont, du coup, complètement WTF, comme ... la téléportation (qui n'est pas encore découverte, parce que trop kitsch Star Trek.), ou les boules de feu ou autres pirouettes magiques, pour lesquels on ne nécessiterait plus de recours à la technologie. Tout ça, avec évidemment les risques inhérents au Chaos que l'on a pas encore théorisé...)

(Ah, et j'avais aussi pensé que, comme de nos jours, la technologie n'évoluent pas complètement indépendant selon le pays dans lequel on se trouve. Du coup, j'avais pensé qu'on avait tous un socle commun grâce aux échanges, avec par exemple des productions sous licence de Leman Russ pour les FDT frontalières de la Hiérarchie à budget limité, grâce à son coût très bas et à sa simplicité de fabrication et d'emploi.)
Revenir en haut Aller en bas
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
pylz-killer


Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeLun 20 Jan - 16:06

La théorie Technienne me plait pas mal. Mais du coup, ouaiw, il faudrait adapter la date a bieeeeeen plus tard que les années 2500. (omygod, un Imperator millénaire, wesh)
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Klymenos
Chef
Chef
Klymenos


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2013

Votre Fiche Nation
Nation: République Fédérale Athonite
Dirigeant: Président Kusmane et Patriarche Eusèphon
Couleur sur la carte:

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeLun 20 Jan - 16:16

Putaing, si ça se compte en dizaine de billions, j'ai l'air d'une fiotte avec mes 70 milliards d'habitants. C'est à peu près le rapport qu'à la Suisse actuelle avec la population mondiale xD Quoique la taille ne fasse pas tout...et puis je reste une puissance moyenne, donc ça me va.

L'idée de créer de nouvelles nations me plait assez, et pourquoi pas faire une politique de la canonnière version futuriste comme tu dis ? Même une Guerre de l'Opium, ça pourrait être drôle.

En gros, pour résumer très simplement ton propos, Technaugure, d'un côté il y a les quelques nations, super-puissances ( Imperium, Hierarchie ) et puissances moyennes ( RFA et autres ), et pour le reste, un putain de gâteau à se partager. Un magma instable de principautés, de petites nations, façon les centaines d'Etats allemands à l'époque du Saint Empire Germanique...qui ferait l'objet des prédations des puissants.

On pourrait aussi développer le background de quelques corporations, organismes mercenaires, banques interstellaires...bref, des organismes non-étatiques et supra-étatiques qui fassent aussi partie du jeu. Si on met tout ça en place, ça devrait vraiment permettre des intrigues fouillées.

La RFA pourrait être aussi une puissance religieuse, une espèce de nouveau Vatican, mais à l'ancienne, qui compte comme puissance, mineure géographiquement, et militairement, mais influente sur d'autres points, comme l'a dit Tech...tout est ça à voir.

Il faudrait peut-être d'ailleurs qu'on crée un topic spécial background, et que celui en cours serve juste à l'intrigue ? Ca clarifierait les choses je pense, pour nous comme pour les éventuels visiteurs qui penseraient à nous rejoindre.
 
Ainsi, on ficherait absolument tout ce qu'il y a à savoir sur l'univers, et on pourrait s'en servir comme base de données pour les intrigues...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeLun 20 Jan - 17:52

http://fr.paysvirtuelpvteam.wikia.com/wiki/Wiki_Pays_Virtuel_PVTeam

Tinlind ! Problem?

EDIT : J'ai déjà commencé, en commençant avec un début de page de Manteuffel : http://fr.paysvirtuelpvteam.wikia.com/wiki/Karl_von_Manteuffel
Revenir en haut Aller en bas
Klymenos
Chef
Chef
Klymenos


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2013

Votre Fiche Nation
Nation: République Fédérale Athonite
Dirigeant: Président Kusmane et Patriarche Eusèphon
Couleur sur la carte:

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeLun 20 Jan - 20:53

Pas mal, j'adhère ! J'ai déjà publié deux articles...
Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeLun 20 Jan - 22:03

Ah si je confirme, CW I a eu ses WHAAAAAAAAAAAAAG puisque je m'en suis pris une :p

Personnellement le terrain de jeu dois à peu près s'étendre à toute la galaxie standard soit environ 100 millions de systèmes ( on va en compter 1% de vraiment intéressant/viable/accessible ), je te laisse imaginer la population théorique de la galaxie même en prenant un minimum de 10 milliard de personnes par système. "L'empire sheevat" du moins ce qu'il en reste ( là dedans tu fourres un peu de tout, les monde frontières, les systèmes indépendant le bordel quoi ) prend un bon tier de systèmes, une bande qui sépare la galaxie en deux: Nous et les saloperies. Tech, toi, moi, Erwan et tout les anciens de Nedghast se partage le tier restant avec en principaux la Hiérarchie et l'Impérium.

Bon que sont devenus les cynos ( Pour ceux qui ne connaissent pas c'est mes chéries :p, tu prends une très grosse bête ressemblant vaguement à un loup et un humain )? ( -On s'en fout! -Hey casse toi de mon terrier avant que je te bouffe! ) Bah le système de cynosia à été condamné par les sheevat suite à la chute de l'approvisionnement en peaux après l'attaque des mercenaires, ça à duré 4 ans avant que les autres systèmes gatacans, les quelques cynos restant et le reste de Nedghast aillent libérer tout ça et détruisent la station de dépeçage. Depuis la petite nation a suivi son cours, très peu étendue en superficie elle est comparable à la RFA et est à 80% humaine et 20% cynos ( il y a un partage assez particulier des sites d'habitables ). Extrêmement pacifique elle est toujours l'allié de la hiérarchie et de l'Impérium.

Revenir en haut Aller en bas
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
pylz-killer


Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeLun 20 Jan - 22:57

Klymenos a écrit:
une espèce de nouveau Vatican, mais à l'ancienne, qui compte comme puissance, mineure géographiquement, et militairement, mais influente sur d'autres points, comme l'a dit Tech...tout est ça à voir.

Heuuuuu.... Nyan  bof 
Le seul phare de l'humanité, c'est l'Aurore. On te tolère pour pas se faire traiter d'exterminateur de peuples  Problem? 
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeMar 21 Jan - 12:23

Bon, en parlant du wiki, j'ai tenté de mettre des templates d'infobox (enfin, un seul pour l'instant, celui des personnalités militaires, pour Manteuffel...)

Le truc, c'est que ça merde violent, et je sais pas comment l'utiliser... Donc si on pouvait se mettre à chercher des solutions, ça serait cool. Ca nous permettrait d'avoir des supers infobox kifontrokomwikipédia ! Problem? 
Revenir en haut Aller en bas
Klymenos
Chef
Chef
Klymenos


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2013

Votre Fiche Nation
Nation: République Fédérale Athonite
Dirigeant: Président Kusmane et Patriarche Eusèphon
Couleur sur la carte:

Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitimeMar 21 Jan - 16:41

pylz-killer a écrit:
Klymenos a écrit:
une espèce de nouveau Vatican, mais à l'ancienne, qui compte comme puissance, mineure géographiquement, et militairement, mais influente sur d'autres points, comme l'a dit Tech...tout est ça à voir.

Heuuuuu.... Nyan  bof 
Le seul phare de l'humanité, c'est l'Aurore. On te tolère pour pas se faire traiter d'exterminateur de peuples  Problem? 

Nan mais je rêve. Girl, un exemple : tes tapettes de Space Marines, qui feraient aussi bien de troquer leurs armures contre des tutus, sont dépassés.
L'Aurore. Bitch, Please.
NB : Dommage que tu t'appelles pas plyz-killer, j'aurai pu faire "Bitch, PLYZ". ( olol    Problem?  ) c'eut été drôle.
Ok je sors.

Bon, soyons sérieux !
Tech, l'idée me va, j'ai tenté de régler le problème mais je galère aussi, comprends pas comment ça marche. Sinon, je vous informe que je vais lancer des évènements prochainement, pour pimenter un peu tout ça ( quoique ça l'est déjà pas mal avec le gros bordel qui existe déjà  Problem? ). Il est convenu qu'il n'y aura pas d'évènements concernant exclusivement ma nation ; soit évènements universels, soit ciblé sur vos nations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire sur Nedghast Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur Nedghast
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nedghast a sa propre page Facebook.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Jouer :: Les sagas :: Nedghast-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser