- Filotas a écrit:
- Je fait cette annonce pour aider les joueurs en se qui concerne les technologies proscrites dans Nedghast.
On se veut Space opéra, certes, mais aussi le plus plausible et réaliste que possible, loin de tous se qu'on peut préjuger sur les univers spatiale.
Hotep pourrait vous expliquer mieux que moi le pourquoi du comment et si il veut intervenir, je l'invite grandement à nous fournir plus amples détailles :
-Pas de bouclier d’énergie. Les sphères d'on ne sait quoi qui arrive à dissoudre la matière autour d'un vaisseau, non.
-Pas de laser star wars qui font du bruit, de la lumière etc
-Pas d'invisibilité, on peut parler de camouflage optique , mais pas de cape d'invisibilité.
-Pas de super-alliange delamorkitu qu'on peut pas détruire.
-Pas de téléportation (je vais là et hop je passe par le warp je suis dans ton dos..nan)
-Pas de télépathie et autres pouvoirs psychiques. (la force ou les psykers)
-Dans l'espace, il n'y a pas d'aire pour faire circuler le son, (donc les batailles à la star wars avec les piouws et tous le lala, on oublie, c'est pas moi qui le dit, c'est dame nature).
-Pas d'aéroglisseur qui sur-élève un tank (pas de moto-jet, de module de course star wars et autres)
-Pas d'espace warp Warhammer. Le chaos et tous, c'est pas dans notre univers.
-Le plus rapide que la lumière sa n'existe pas non plus (en tous cas en se qui concerne la matière ; et l'hyper espace sa emploi d'autres procédés)
Pour l'instant je n'ai que ça en tête, mais si vous avez des idées, des remarques, je vous y invite, vous n'allez pas être banni parce que vous avez contre dit l'admin
Ya pas de con ici, sauf corsica51 !
(OHUUUUU MANQUE DE RESPECT !!! )
- C'est un oiseau, non c'est un avion non c'est Hotep!
- Je vois qu'on a besoin de moi.
Sujet très ardue qu'est de définir la technologie dans les univers de science-fiction. Oublier ce que notre maitre vénéré aimé de tous le grand Filotas ( non pas le fouet j'ai dit tout les adjectifs ) a écrit pour partir sur les même bases. Je considère qu'ici comme pour le reste de votre nation l'imagination est reine dans la mesure où comme vos nations les technologies doivent être d'une part plausibles et d'autre part mesurées. Je conçois que c'est vague à définir et dur à discerner mais quelques exemples qui font appelles au bon sens ( dont nous sommes tous pourvu... j'espère
):
- La notion de plausibilité se réfère à tous ce qui est vraisemblable. En clair les technologies doivent être d'une part logique, si je vous demande comment ça marche vous ne devez pas me faire une explication de mauvais films de SF où vous mettez au hasard des mots à connotations scientifiques pour donner un semblant de crédibilité ( parce que comme direz Florent: de la merde même avec un beau papier cadeau ça reste de la merde ).
Petit exemple de ce qu'il ne faut pas faire: " alors tu vois là mes piles Duracelle alimentent le synchronisateur plasmatique à phase qui envoie une bouffé de neutrinos récoltée ensuite par cette antenne WIFI. Ensuite l’énergie est envoyée dans la 3e dimension pour être suractivée et pour ensuite alimenté ma machine senseo " ( moi même ayant du mal à trouver quelque chose de vraiment mauvais, je vous conseille de juste regarder la plupart des dessins animés jeunesses essayant d'expliquer la technologie comme Bakugan ou Iron man armored adventures ).
Je ne vous demande pas non plus de faire quelques chose qui colle à 100% à la réalité, parce que sinon nous ne ferions pas de SF. Essayer de comprendre ce que vous créez avant de le lancer et en cas de doute je suis toujours là.
Exemple de technologie: "Mon arme et un fusil sniper à énergie révolutionnaire, des cellules d’énergie ( que vous aurez surement décrit plutôt et qui fonctionnent comme des super pile duracelle ) alimentent un mini-accélérateur linéaire à particule qui éjecte un flux dense de particule ou une petite munition à des vitesses relativistes" .
D'autre part vos technologies doivent être fondées en partie sur une réalité physique. Donc par exemple le moteur à improbabilité infini du Cœur en or ou le générateur de champ CLP ( C'est Leur Problème ) ne peuvent être réalisés ( pour ceux qui connaissent le guide du routard galactique
). Et là pareil vous pouvez ne pas coller à 100% à la réalité en utilisant des suppositions physiques comme la matière noir ou l'antigravité comme des réalités physiques ( attention pas trop extrême non plus, si vous me sortez la théorie des quatre éléments de l'antiquité... )
- La notion de mesure se résume par une phrase simple et un principe tout aussi simple: "Un grand pouvoir impose de grandes responsabilités" (
) ou peut aussi dire que c'est le principe de l'équilibre, explication grâce aux héros de DC comic et Marvel.
Prenez Superman, le paladin en collant bleu, il a des pouvoirs proprement démesurés ( indestructibilité, peut porter des planètes, voler à la vitesse de la lumière,... ) mais pour équilibrer, son défaut est à la mesure de ses pouvoirs, la kryptonite le prive de ceux-ci, le rend agonissant à sa simple présence et peut même le tuer. Autre exemple, Iron man possède une technologie en avance sur son temps de plusieurs décennies et son armure lui donne des capacités supérieurs à ses ennemis... durant un temps limité par la capacité de son générateur ( qui fonctionne plus comme une batterie ), qui se vide vite à mesure qu'on l'utilise, un générateur qui le maintient en vie qui plus est.
Vous l'aurez compris la mesure c'est avoir quelques chose de la même taille que son voisin mais pas forcement du même goût... Euh, non je voulais dire si vous avez une technologie cheaté mettez un défaut proprement énorme ( pensez que l'étoile noir à pu être détruit par un chasseur à cause d'un défaut de construction alors qu'elle pouvait détruire des planètes ) parce que sinon cela ne sert à rien de jouer. Si vous avez vraiment un doute je suis toujours là, encore, toujours.
Dans tous les cas Filotas, Florent et moi veillons "We're watching you"
- Gungauss a écrit:
- Euh ouer sympa ... surtout que TOUTES mes unités d'infanteries sont équipées de fusils laser (type Garde Impériale de W40k) et mes vaisseaux sont armés de turbolasers ....
Après pour les vaisseaux ya moyens que je garde le nom mais que je modifie la technologie IG. Mais pour les fantassins c pas la peine ...
Maintenant les technologies, si vous êtes humain pensez à avoir des technologies globalement identiques avec les autres. Globalement sur ce qu'à dit Filo voilà ce qu'on peut vraiment garder:
-Pas de bouclier d’énergie. ( sauf si vous arrivez à me trouvez une très très bonne raison qui vous permette de le faire
)
-Pas de laser star wars qui font du bruit, de la lumière etc ( c'est mal dit gungauss, ce qu'il veut dire c'est sur l'effet physique du laser et pas le laser en lui même )
-Pas d'invisibilité, on peut parler de camouflage optique , mais pas de cape d'invisibilité. ( mais souvenez vous qu'on n'est jamais totalement invisible )
-Pas de super-alliange delamorkitu qu'on peut pas détruire. ( l'indestructibilité n'existe pas )
[-Pas de téléportation (je vais là et hop je passe par le warp je suis dans ton dos..nan)] ( alors là je ne sais pas trop faut voir )
-Pas de télépathie et autres pouvoirs psychiques. (la force ou les psykers)
-Dans l'espace, il n'y a pas d'aire pour faire circuler le son, (donc les batailles à la star wars avec les piouws et tous le lala, on oublie, c'est pas moi qui le dit, c'est dame nature).
-Pas d'aéroglisseur qui sur-élève un tank (pas de moto-jet, de module de course star wars et autres) ( ça reste à voir )
-Pas d'espace warp Warhammer. Le chaos et tous, c'est pas dans notre univers.
-Le plus rapide que la lumière sa n'existe pas non plus (en tous cas en se qui concerne la matière ; et l'hyper espace sa emploi d'autres procédés)
Globalement là je ne vois pas trop, je préfère voir les erreurs et les corriger sachant qu'on a déjà aborder pas mal de cas. En cas de doute je suis là pour ça.