Nedghast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Point sur la technologie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Filotas
Administrateur
Administrateur
Filotas


Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

Point sur la technologie Empty
MessageSujet: Point sur la technologie   Point sur la technologie I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:46

Je fait cette annonce pour aider les joueurs en se qui concerne les technologies proscrites dans Nedghast.

On se veut Space opéra, certes, mais aussi le plus plausible et réaliste que possible, loin de tous se qu'on peut préjuger sur les univers spatiale.
Hotep pourrait vous expliquer mieux que moi le pourquoi du comment et si il veut intervenir, je l'invite grandement à nous fournir plus amples détailles :

-Pas de bouclier d’énergie. Les sphères d'on ne sait quoi qui arrive à dissoudre la matière autour d'un vaisseau, non.
-Pas de laser star wars qui font du bruit, de la lumière etc
-Pas d'invisibilité, on peut parler de camouflage optique , mais pas de cape d'invisibilité.
-Pas de super-alliange delamorkitu qu'on peut pas détruire.
-Pas de téléportation (je vais là et hop je passe par le warp je suis dans ton dos..nan)
-Pas de télépathie et autres pouvoirs psychiques. (la force ou les psykers)
-Dans l'espace, il n'y a pas d'aire pour faire circuler le son, (donc les batailles à la star wars avec les piouws et tous le lala, on oublie, c'est pas moi qui le dit, c'est dame nature).
-Pas d'aéroglisseur qui sur-élève un tank (pas de moto-jet, de module de course star wars et autres)
-Pas d'espace warp Warhammer. Le chaos et tous, c'est pas dans notre univers.
-Le plus rapide que la lumière sa n'existe pas non plus (en tous cas en se qui concerne la matière ; et l'hyper espace sa emploi d'autres procédés)

Pour l'instant je n'ai que ça en tête, mais si vous avez des idées, des remarques, je vous y invite, vous n'allez pas être banni parce que vous avez contre dit l'admin noel
Ya pas de con ici, sauf corsica51 !

(OHUUUUU MANQUE DE RESPECT !!! Problem? )
Revenir en haut Aller en bas
Corsica51
Modérateur en Chef
Corsica51


Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

Point sur la technologie Empty
MessageSujet: Re: Point sur la technologie   Point sur la technologie I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:10

Juste....TAGGLE??! Hap


Filo : Mais kom je te modère Problem?
Revenir en haut Aller en bas
Gungauss
Contre-Maitre
Contre-Maitre
Gungauss


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2011

Votre Fiche Nation
Nation: République Impériale Chelovek
Dirigeant: Consulat Chelovek
Couleur sur la carte: Violet

Point sur la technologie Empty
MessageSujet: Re: Point sur la technologie   Point sur la technologie I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:34

Euh ouer sympa ... surtout que TOUTES mes unités d'infanteries sont équipées de fusils laser (type Garde Impériale de W40k) et mes vaisseaux sont armés de turbolasers ....
Après pour les vaisseaux ya moyens que je garde le nom mais que je modifie la technologie IG. Mais pour les fantassins c pas la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Point sur la technologie Empty
MessageSujet: Re: Point sur la technologie   Point sur la technologie I_icon_minitimeDim 30 Oct - 18:13

Filotas a écrit:
Je fait cette annonce pour aider les joueurs en se qui concerne les technologies proscrites dans Nedghast.

On se veut Space opéra, certes, mais aussi le plus plausible et réaliste que possible, loin de tous se qu'on peut préjuger sur les univers spatiale.
Hotep pourrait vous expliquer mieux que moi le pourquoi du comment et si il veut intervenir, je l'invite grandement à nous fournir plus amples détailles :

-Pas de bouclier d’énergie. Les sphères d'on ne sait quoi qui arrive à dissoudre la matière autour d'un vaisseau, non.
-Pas de laser star wars qui font du bruit, de la lumière etc
-Pas d'invisibilité, on peut parler de camouflage optique , mais pas de cape d'invisibilité.
-Pas de super-alliange delamorkitu qu'on peut pas détruire.
-Pas de téléportation (je vais là et hop je passe par le warp je suis dans ton dos..nan)
-Pas de télépathie et autres pouvoirs psychiques. (la force ou les psykers)
-Dans l'espace, il n'y a pas d'aire pour faire circuler le son, (donc les batailles à la star wars avec les piouws et tous le lala, on oublie, c'est pas moi qui le dit, c'est dame nature).
-Pas d'aéroglisseur qui sur-élève un tank (pas de moto-jet, de module de course star wars et autres)
-Pas d'espace warp Warhammer. Le chaos et tous, c'est pas dans notre univers.
-Le plus rapide que la lumière sa n'existe pas non plus (en tous cas en se qui concerne la matière ; et l'hyper espace sa emploi d'autres procédés)

Pour l'instant je n'ai que ça en tête, mais si vous avez des idées, des remarques, je vous y invite, vous n'allez pas être banni parce que vous avez contre dit l'admin noel
Ya pas de con ici, sauf corsica51 !

(OHUUUUU MANQUE DE RESPECT !!! Problem? )

- C'est un oiseau, non c'est un avion non c'est Hotep!
- Je vois qu'on a besoin de moi. :D

Sujet très ardue qu'est de définir la technologie dans les univers de science-fiction. Oublier ce que notre maitre vénéré aimé de tous le grand Filotas ( non pas le fouet j'ai dit tout les adjectifs ) a écrit pour partir sur les même bases. Je considère qu'ici comme pour le reste de votre nation l'imagination est reine dans la mesure où comme vos nations les technologies doivent être d'une part plausibles et d'autre part mesurées. Je conçois que c'est vague à définir et dur à discerner mais quelques exemples qui font appelles au bon sens ( dont nous sommes tous pourvu... j'espère Hap ):

- La notion de plausibilité se réfère à tous ce qui est vraisemblable. En clair les technologies doivent être d'une part logique, si je vous demande comment ça marche vous ne devez pas me faire une explication de mauvais films de SF où vous mettez au hasard des mots à connotations scientifiques pour donner un semblant de crédibilité ( parce que comme direz Florent: de la merde même avec un beau papier cadeau ça reste de la merde ).

Petit exemple de ce qu'il ne faut pas faire: " alors tu vois là mes piles Duracelle alimentent le synchronisateur plasmatique à phase qui envoie une bouffé de neutrinos récoltée ensuite par cette antenne WIFI. Ensuite l’énergie est envoyée dans la 3e dimension pour être suractivée et pour ensuite alimenté ma machine senseo " ( moi même ayant du mal à trouver quelque chose de vraiment mauvais, je vous conseille de juste regarder la plupart des dessins animés jeunesses essayant d'expliquer la technologie comme Bakugan ou Iron man armored adventures ).

Je ne vous demande pas non plus de faire quelques chose qui colle à 100% à la réalité, parce que sinon nous ne ferions pas de SF. Essayer de comprendre ce que vous créez avant de le lancer et en cas de doute je suis toujours là.

Exemple de technologie: "Mon arme et un fusil sniper à énergie révolutionnaire, des cellules d’énergie ( que vous aurez surement décrit plutôt et qui fonctionnent comme des super pile duracelle ) alimentent un mini-accélérateur linéaire à particule qui éjecte un flux dense de particule ou une petite munition à des vitesses relativistes" .

D'autre part vos technologies doivent être fondées en partie sur une réalité physique. Donc par exemple le moteur à improbabilité infini du Cœur en or ou le générateur de champ CLP ( C'est Leur Problème ) ne peuvent être réalisés ( pour ceux qui connaissent le guide du routard galactique mrgreen ). Et là pareil vous pouvez ne pas coller à 100% à la réalité en utilisant des suppositions physiques comme la matière noir ou l'antigravité comme des réalités physiques ( attention pas trop extrême non plus, si vous me sortez la théorie des quatre éléments de l'antiquité... )

- La notion de mesure se résume par une phrase simple et un principe tout aussi simple: "Un grand pouvoir impose de grandes responsabilités" ( Problem? ) ou peut aussi dire que c'est le principe de l'équilibre, explication grâce aux héros de DC comic et Marvel.

Prenez Superman, le paladin en collant bleu, il a des pouvoirs proprement démesurés ( indestructibilité, peut porter des planètes, voler à la vitesse de la lumière,... ) mais pour équilibrer, son défaut est à la mesure de ses pouvoirs, la kryptonite le prive de ceux-ci, le rend agonissant à sa simple présence et peut même le tuer. Autre exemple, Iron man possède une technologie en avance sur son temps de plusieurs décennies et son armure lui donne des capacités supérieurs à ses ennemis... durant un temps limité par la capacité de son générateur ( qui fonctionne plus comme une batterie ), qui se vide vite à mesure qu'on l'utilise, un générateur qui le maintient en vie qui plus est.

Vous l'aurez compris la mesure c'est avoir quelques chose de la même taille que son voisin mais pas forcement du même goût... Euh, non je voulais dire si vous avez une technologie cheaté mettez un défaut proprement énorme ( pensez que l'étoile noir à pu être détruit par un chasseur à cause d'un défaut de construction alors qu'elle pouvait détruire des planètes ) parce que sinon cela ne sert à rien de jouer. Si vous avez vraiment un doute je suis toujours là, encore, toujours.


Dans tous les cas Filotas, Florent et moi veillons "We're watching you" bof


Gungauss a écrit:
Euh ouer sympa ... surtout que TOUTES mes unités d'infanteries sont équipées de fusils laser (type Garde Impériale de W40k) et mes vaisseaux sont armés de turbolasers ....
Après pour les vaisseaux ya moyens que je garde le nom mais que je modifie la technologie IG. Mais pour les fantassins c pas la peine ...

Maintenant les technologies, si vous êtes humain pensez à avoir des technologies globalement identiques avec les autres. Globalement sur ce qu'à dit Filo voilà ce qu'on peut vraiment garder:

-Pas de bouclier d’énergie. ( sauf si vous arrivez à me trouvez une très très bonne raison qui vous permette de le faire Hap )
-Pas de laser star wars qui font du bruit, de la lumière etc ( c'est mal dit gungauss, ce qu'il veut dire c'est sur l'effet physique du laser et pas le laser en lui même )
-Pas d'invisibilité, on peut parler de camouflage optique , mais pas de cape d'invisibilité. ( mais souvenez vous qu'on n'est jamais totalement invisible )
-Pas de super-alliange delamorkitu qu'on peut pas détruire. ( l'indestructibilité n'existe pas )
[-Pas de téléportation (je vais là et hop je passe par le warp je suis dans ton dos..nan)] ( alors là je ne sais pas trop faut voir )
-Pas de télépathie et autres pouvoirs psychiques. (la force ou les psykers)
-Dans l'espace, il n'y a pas d'aire pour faire circuler le son, (donc les batailles à la star wars avec les piouws et tous le lala, on oublie, c'est pas moi qui le dit, c'est dame nature).
-Pas d'aéroglisseur qui sur-élève un tank (pas de moto-jet, de module de course star wars et autres) ( ça reste à voir )
-Pas d'espace warp Warhammer. Le chaos et tous, c'est pas dans notre univers.
-Le plus rapide que la lumière sa n'existe pas non plus (en tous cas en se qui concerne la matière ; et l'hyper espace sa emploi d'autres procédés)

Globalement là je ne vois pas trop, je préfère voir les erreurs et les corriger sachant qu'on a déjà aborder pas mal de cas. En cas de doute je suis là pour ça. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Gungauss
Contre-Maitre
Contre-Maitre
Gungauss


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2011

Votre Fiche Nation
Nation: République Impériale Chelovek
Dirigeant: Consulat Chelovek
Couleur sur la carte: Violet

Point sur la technologie Empty
MessageSujet: Re: Point sur la technologie   Point sur la technologie I_icon_minitimeDim 30 Oct - 19:04

Jai trouvé un article qui parle d'une arme laser testé par les USA en 2010 et qui a fonctionné :

"Quelques jours après l’échec de l’interception d’un engin balistique parti du Pacifique par un missile tiré depuis la base californienne de Vadenberg, l’agence américaine de défense antimissile a annoncé, le 12 février, l’essai réussi d’une arme laser embarquée.

Ainsi, un missile balistique à carburant liquide, lancé depuis la côte ouest américaine, a été détruit lors de sa phase de décollage par une arme laser appelée Airborne Laser Testbed (ABL YAL 1A ou ALTB), montée sur un Boeing 747, qui avait alors pris l’air à partir de la base aérienne d’Edwards."
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Administrateur
Filotas


Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

Point sur la technologie Empty
MessageSujet: Re: Point sur la technologie   Point sur la technologie I_icon_minitimeLun 31 Oct - 10:47

Oui gungass, et c'est cette technologie que mes vaisseaux emploi. Les contre-mesures laser n'ont rien avoir avec les laser star wars. Ce sont simplement des laser comme on l'entent, mais beaucoup plus puissant qui surchauffe l'engin et le font exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Point sur la technologie Empty
MessageSujet: Re: Point sur la technologie   Point sur la technologie I_icon_minitimeLun 7 Nov - 20:22

Pour ce qui est des batailles piou-piou à la Star Wars, il existe une solution très simple explicitée dans Mass Effect : Chaque vaisseau embarque à son bord un module permettant de restituer les piou-piou en son surround stéréo trolaklass ( Non, ça ne sert à rien sinon à avoir la classe. oui ). Ce n'est donc pas, je pense, un très gros problème, puisqu'on est pas encore à modéliser les batailles en 3D pour les poster sur youtube ... good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point sur la technologie Empty
MessageSujet: Re: Point sur la technologie   Point sur la technologie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point sur la technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technologie Vandsienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Annonces :: Archives des annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser