Dendem'alh Aellan
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Nom : Aellan
Capitale : Dah'el'mun
Chefs : Sul'on Udila, Sul'on Kiafana, Sul'on Halviarin
Gouvernement : Pluri Sultanat (ce qui s'en rapproche)
Style de société : Dum'on (Sultanat, si l'on veut)
Devise : "Aellan hud'mi liam kadum hesh" (Aellane, nation des milles tours dorées)
Couleur sur la carte : Bleu ciel
Civilité : Aellan[s] , Aellanne[s]
Population : 300 millions
Langue : Ael
Histoire :
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Les Aellans sont des êtres humanoïdes de grande taille (de 2.10 à 2.60 pour les mâles et de 1.95 à 2.40 pour les femelles) à forte constitution et ayant des capacités psychiques naturelles. Les femelles sont plus fines que les mâles et ont des capacités psychiques bien plus développées. Tous les Aellans sont capables de voir des "auras" autour des personnes qu'ils rencontrent, celles-ci les informant de l'état de la personne (santé, état d'esprit, etc), leur permettant ainsi de toujours savoir à quoi s'attendre, ce qui les fait souvent passer pour des devins aux yeux des non initiés. Par ailleurs, les Aellans sont par nature des commerçants avisés et pointilleux, ainsi que de très bons travailleurs de métaux.
Les Dred'na'hun (chercheurs) estiment que les ancêtres des Aellans aient vu le jour il y a de cela 2 milliards d'années, et qu'ils ont côtoyé pendant un moment les tribus de Canidans avant de migrer sur le continent central, où les températures leurs conviennent mieux. De timides relations commencent à voir le jour, mais uniquement pour le commerce.
On trouve plusieurs "Castes" au sein de la communauté Aellanne : tout le monde est mis à contribution de la société; les plus faibles trouvent leur place dans le commerce, les arts, la réflexion, les plus forts trouvent naturellement une place dans l'armée, la construction...
Au sein de ces Castes, on trouve différentes "guildes" qui sont très respectées par les autres guildes, ainsi que par les personnes n'en faisant pas partie.
Les Aellans ont développé leur armement et autre matériel militaire en relation avec leurs capacités psychiques, ce qui donne des armes, chars, mechas et autres ne fonctionnant qu'avec un(e) Aellan(nne), ainsi que des armes impressionnantes, telles que le Prad'hum'kar (Fusil à Défragmentation Psychique) qui tire des sortes de "fléchettes" (1/coup, le fusil est beaucoup utilisé par les snipers), qui, une fois entrées en contact avec la cible, modifient ses perceptions et la poussent à attaquer ses compagnons avant de se suicider
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Politique :
Les Aellans sont tous considérés comme "égaux", dans le sens ou il n'y a pas de noblesse à proprement parler, autre que les "Sul'on", qui sont plus considérés comme des chefs. Ils ne sont pas élus, car le pouvoir est héréditaire (bien qu'un Sul'on peut être remplacé s'il est jugé incompétent par ses précepteurs). Les trois Sul'on représentent les trois secteurs majeurs : Diplomacie, Militaire, Social; les Castes sont en fait les ramifications de ces trois secteurs, et les guildes sont d'autres ramifications.
Bien que la population soit relativement riche (a peu près tout le monde s'adonne au commerce, du gamin vendant ses jouets devant sa porte au vieil homme louant ses connaissance médicinales), les pauvres, exclus de la société, ou infirmes, reçoivent une aide financière ou matérielle (des centres d'hébergement semblables à des hôpitaux, mais en moins oppressant) hébergent gratuitement ces personnes.
Chaque personne paient des impôts, en fonction de ses revenus, personne n'est favorisé (même les Sul'on payent!). Ainsi, les habitants sont satisfaits et ne cherchent pas à se rebeller.
Les relations avec les autres races sont toujours soit neutres, soit bonnes. Lorsque les relations sont mauvaise, cela vient généralement de l'autre protagoniste qui a cherché à attaquer la nation Aellanne. Les Aellans étant un peuple dont le commerce fait partie des traditions, il est important de garder de bonnes relations avec l'ensemble des races, quelque soient ses idéaux, sa politique (sauf bien évidemment, si le danger est important).
Gouvernement :
Les pays est placé sous un Dum'on, une sorte de pluri-sultanat. Les Sul'on (Sultants) sont presque toujours des femmes. Il faut dire que leurs capacités psychique très développées les aident particulièrement en politique, et que par conséquent, le poste leur va de soi. Le poste de Sul'on est héréditaire, bien qu'un héritier peut se faire évincer si ses compétences sont vraiment médiocres.
Architecture, culture et société :
L'architecture Aellanne se rapproche énormément de l'architecture perse terrienne. On retrouve la délicatesse des balustrades persanes, les couleurs bleues, jaunes et vertes, ainsi que les dômes impressionnants. Les bâtiments, massifs, préservent la fraicheur durant la journée, et restituent la chaleur le soir, car ils sont fabriqués grâce à une pierre spéciale, récoltée dans d'énormes carrières au milieu du désert. Certaines villes sont néamoins plus modernes, avec des bâtiments mélangeant métal et roche. On trouve aussi énormément de fontaines, ainsi les Aellans font en quelque sorte un pied-de-nez au désert, et montrent aux étrangers que l'eau, ressource rare chez eux, est disponible en quantité.
(Partie sud de la capitale. Le palais se trouve au nord, on peut le voir sur l'image de l'Aellan)
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La culture, elle, mêle harmonieusement musique, danse, et science de l'hôte. Ce dernier point est énormément développé et codifié; ainsi, même la famille la plus pauvre (qui a un niveau de vie équivalent à deux fois celui d'une famille française actuelle) offrira son hospitalité à quelqu'un en difficulté (mais cela n'est qu'une des multiples facette de la Science -comme cela est appelé par les Aellans).
Art
L'art est grandement représenté à travers le travail du tissus et de la pierre; ainsi, les ouvrages Aellans sont jugés de très bonne qualité, et appréciés partout où les Aellans ont des relations commerciales (et se vendent à des prix exorbitants ailleurs). La danse est aussi assez développée, mais presque uniquement par les femmes (cela n'est pas sexiste, c'est une tradition), qui en font un art codifié et difficile à appréhender. Des habits spéciaux sont nécessaires, une musique spéciale, etc... Ces danses sont souvent jugées "érotiques" par les étrangers, alors qu'il n'en est rien. Un Aellan qui viendrait à penser cela se fairait sortir à coup de pied s'il venait à seulement penser cela dans une de ces salles de danse (je rappelle que les autres peuvent deviner l'état d'esprit grâce aux auras)
Armée
L'armée Aellanne est énormément constituée d'éléments mécanisés. La présence aellanne existe, mais seulement sous forme d'armures assistées très résistantes, avec blocage mental (qui peut arrêter certains sorts) et bouclier personnel; il existe néanmoins des armures plus simples, ne disposant généralement pas de bouclier.
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Une grande partie des troupes mécanisée est elle-même composée de robots et autres drones pilotés à distance.
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Pour ce qui est de la présence aellanne sur le champ de bataille, elle ne dépasse pas la plupart du temps les 10 000 unités.
Mais ce qui fait la force majeure de l'armée, ce sont les énormes forteresses marchantes et/ou volantes dont elle dispose. Ces énormes machines, alliages très résistants des meilleurs métaux aellans, parcourent le champ de bataille et terrorisent l'ennemi, assiège ses villes et réduiten miette ses murailles.
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Autre :
Énergie :
L'énergie en majeure partie est l'énergie "Psychique". Cette énergie fut découverte vers ce que l'on peut comparer à la renaissance. Un énorme catalyseur, toujours debout, permet d'alimenter en électricité, la plupart des objets Aellans. En fait, le catalyseur reçoit une partie de l'énergie psychique aellanne, et la restitue sous forme d'énergie électrique. La Catalyseur en lui même est jugé indestructible : malgré d'énorme explosion ayant eu lieu à proximité ou dessus, et plusieurs morceaux manquants, il reste toujours debout, flottant mystérieusement à l'entrée de la capitale...
(le Catalyseur)
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Autrement, pour les véhicules, l'énergie utilisée et l'énergie du convertisseur d'oxygène. Grâce à un procédé extrêment compliqué (que vous ne pouvez pas comprendre, ignares que vous êtes), le "moteur" du véhicule convertis l'oxygène en énergie et alimente la machine. Par contre, cela ne fonctionne que sur les petits et moyen véhicules. Sur les autres, c'est l'énergie de la fusion froide qui est utilisée, décuplée et stabilisée grâce à une pierre spéciale, dont seulement 10^-4mg suffisent à stabiliser 30 grammes de métal atomique.