Nedghast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Commentaire sur Nedghast

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Commentaire sur Nedghast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 18:45

C'est bon, j'ai réussi à faire passer une infobox. C'est pas compliqué en fait, il faut juste des connaissances en HTML, et comme j'en ai presque pas, j'ai fait du copier-coller du code d'un autre wiki paumé. Problem? 

Le truc cool, c'est que maintenant, on peut faire des infos box synthétiques pour à peu près tout, il suffit que je me bouge le cul pour réussir à les rendre jolies, mais en l'état, il suffit que je copie-colle le modèle actuel en changeant les valeurs en fonction de ce que l'on veut qu'il représente, et hop, on a une boite synthétique dans laquelle on peut foutre une image et des infos.

EDIT : En fait, comme je suis un gros flemmard, je vais carrément copier-coller tout les modules dont j'ai besoin du code source de wikipédia et changer les couleurs, ça demande que de connaître l'héxadécimal, et paint le fait super bien. Merci à toi, Dieu, d'avoir inventé le Creative Commons. Problem?

EDIT 2 : Euh, ben le plagiat fonctionne pas. Shyort. Problem? 
Revenir en haut Aller en bas
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
pylz-killer


Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

Commentaire sur Nedghast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 10:24

Klymenos a écrit:
. Il est convenu qu'il n'y aura pas d'évènements concernant exclusivement ma nation ; soit évènements universels, soit ciblé sur vos nations.

Ouais mais non... En tout cas, pas de mon côté. De un, parce que j'ai plus le temps de jouer l'Impérium, de deux par ce que j'ai plus l'envie et trois parce que PROFIT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Klymenos
Chef
Chef
Klymenos


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2013

Votre Fiche Nation
Nation: République Fédérale Athonite
Dirigeant: Président Kusmane et Patriarche Eusèphon
Couleur sur la carte:

Commentaire sur Nedghast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 21:18

C'est noté. Sinon, je viens de noter le site sur Tour de Jeu, on devrait peut-être faire un peu de pub pour rameuter du monde ? Même si je suppose que je ne suis pas le premier à y avoir pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Commentaire sur Nedghast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 23:32

A vrai dire, le seul à l'avoir mis en place, cette pub, c'était Filotas, et il est AWOL. Tout le monde a la flemme. (Ouais, on est un peu consanguins de père en fils, même si y'a pas de vrais générations. Problem? )

Mais j'avoue que du sang neuf ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sirda
Chef d'escadron
Sirda


Nombre de messages : 17
Localisation : Onogoro
Date d'inscription : 13/04/2013

Votre Fiche Nation
Nation: Dai Nippon Supēsu Teikoku
Dirigeant: Yamato Jinmu Amaterasu Tennō
Couleur sur la carte: Jaune

Commentaire sur Nedghast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:49

Swag. Ah, et, crève, jamais le Dai Nippon Supēsu Teikoku sera un état satellite ! Yamato Jinmu Amaterasu Tennō ne pliera jamais !


Honnêtement, un Aysos like m'intéresserait davantage. Repartir à zéro, depuis la Terre, et voir à refaire un PV du genre sans toutefois tomber dans la copie d'Aysos. Peut-être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Klymenos
Chef
Chef
Klymenos


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2013

Votre Fiche Nation
Nation: République Fédérale Athonite
Dirigeant: Président Kusmane et Patriarche Eusèphon
Couleur sur la carte:

Commentaire sur Nedghast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Jan - 15:20

Sirda a écrit:

Honnêtement, un Aysos like m'intéresserait davantage. Repartir à zéro, depuis la Terre, et voir à refaire un PV du genre sans toutefois tomber dans la copie d'Aysos. Peut-être difficile.

Pourquoi pas, encore que je sois pas le mieux placé pour en juger puisque je n'ai pas connu cette époque. En principe, je serais pour, après c'est vrai que ce serait dommage de laisser en plan les deux trois intrigues qu'on a monté avec le PV actuel. Je ne sais pas si ce serait réaliste de faire les deux simultanément, poursuivre celui-ci, tout en en lançant un nouveau ?


Dernière édition par Klymenos le Sam 25 Jan - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirda
Chef d'escadron
Sirda


Nombre de messages : 17
Localisation : Onogoro
Date d'inscription : 13/04/2013

Votre Fiche Nation
Nation: Dai Nippon Supēsu Teikoku
Dirigeant: Yamato Jinmu Amaterasu Tennō
Couleur sur la carte: Jaune

Commentaire sur Nedghast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Jan - 15:24

Je proviens des Pays Virtuels qui sont sur Jeux Video.com. Fut-il une époque où notre communauté était assez conséquente, une vingtaine de joueurs, l'activité intense, plusieurs pavés bien consistants par jour, les pages défilaient. Dernièrement encore, nous étions encore une petite vingtaine de joueurs, avec une activité légèrement en baisse, mais rien de très grave. Faire tourner deux PVs simultanément était difficile. L'un des deux finissait par couler, généralement celui ouvert après, car on ne pouvait pas avoir un rythme soutenu dans les deux simultanément. Soit l'un, soit l'autre. Mais pas les deux en même temps. Surtout vu les effectifs actuels de cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Klymenos
Chef
Chef
Klymenos


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2013

Votre Fiche Nation
Nation: République Fédérale Athonite
Dirigeant: Président Kusmane et Patriarche Eusèphon
Couleur sur la carte:

Commentaire sur Nedghast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Jan - 16:22

Ok. Moi, continuer ce PV m'irait bien mais je suis pas contre la nouveauté. Les gens, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirda
Chef d'escadron
Sirda


Nombre de messages : 17
Localisation : Onogoro
Date d'inscription : 13/04/2013

Votre Fiche Nation
Nation: Dai Nippon Supēsu Teikoku
Dirigeant: Yamato Jinmu Amaterasu Tennō
Couleur sur la carte: Jaune

Commentaire sur Nedghast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Jan - 16:26

En cas d'un éventuel Aysos like, nous pourrions commencer avec un premier "chapitre" en 2014, un peu dans le style Un Nouveau Monde II, qui permet davantage de "laxisme" niveau pays. Il y avait les Etats Confédérés, l'URSS, etc, des choses quasi-impensables de nos jours mais qui pouvaient assurément permettre à un jeu très intéressant de se développer. C'est donc, à mon sens, à reprendre, quoiqu'il faudrait éviter qu'un joueur puisse prendre la moitié du territoire d'un autre (par exemple CSA & USA) ; ainsi que des pays se voient réunir de facto (Empire Ottoman) bien des Etats pour certains très stratégiques.

La fin de ce chapitre peut se prévoir par la découverte d'une / plusieurs nouvelles planètes, dès lors que le jeu commencera à sérieusement s’essouffler. Ainsi, on garde toujours une bonne activité avec des nouveautés dans le jeu qui permettent son renouvellement dès que nécessaire.

Un point avantageux avec cette forme serait peut-être la possibilité d'englober les joueurs des autres PV qui sont sur JeuxVideo.com, bien que certains d'entre eux soient hostiles au PV sur forum "privé", jugeant que cela mène à la perte du jeu car aucune / peu d'arrivée de nouveaux joueurs, passablement faux puisque très peu de nouveaux qui restent sur la durée sont dernièrement (depuis plusieurs mois) arrivés grâce à JV.com.

Après, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sirda
Chef d'escadron
Sirda


Nombre de messages : 17
Localisation : Onogoro
Date d'inscription : 13/04/2013

Votre Fiche Nation
Nation: Dai Nippon Supēsu Teikoku
Dirigeant: Yamato Jinmu Amaterasu Tennō
Couleur sur la carte: Jaune

Commentaire sur Nedghast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Jan - 18:17

Désolé du double-post. Mais osef.

Klymenos et moi-même avons eu une conversation cette après-midi, dans laquelle sont ressortis quelques points assez intéressants pour l'idée d'un nouveau "Asyos like". Voici, rapidement, les problèmes relevés ainsi que leur(s) solution(s) ainsi que les éventuels apports d'un tel PV.


Refaire un "Asyos like" en débutant en 2014, avec les bases du "Pays Virtuel : Un Nouveau Monde II" pourrait permettre de rassembler les deux communautés et donc d'accroître l'activité sur le jeu tout en conservant les deux formes du jeu. En effet, la communauté sur JV.com regroupe une quinzaine de joueurs, dont une moitié pourraient, nous pensons, intégrer le jeu voire la totalité, selon les concessions qui pourraient être faites. Nous sommes habitués à jouer à deux type de jeu assez différents : sur JV, des PV "actuels", dans lesquels nous gérons les pays en 2014 ; alors que la communauté de Nedghast se tourne davantage vers le Space Opera. Toutefois, plusieurs tentatives intéressantes d'exploitation des ressources présentes dans l'espace furent lancées sur Pays Virtuel "JV", et malgré qu'elles ne soient point arrivées à terme à cause du changement de jeu, la communauté s'inscrit progressivement dans un jeu qui se tourne légèrement vers l'espace, un premier pas.

L'idée de reprendre les bases du PV UNM II permettait aux joueurs de PV "JV" de poursuivre le jeu qu'ils connaissent, tout en continuant cette avancée progressive vers le spatial. Ainsi, pendant une cinquantaine d'années, par exemple, nous aurions un jeu "typique" de celui que l'on trouve sur JV, avec le début de l'exploitation des astéroïdes et les premières tentatives de colonisation de corps célestes / planètes, avant de faire un pas de plus avec la découverte d'une exoplanète habitable qui permettrait ainsi de glisser davantage vers le spatial, avant d’avoir plusieurs planètes jouables et finir "totalement" dans le spatial tout en conservant un peu ce jeu que l'on retrouve sur JV. Les concessions dont nous parlions précédemment sont notamment sur les pays qui pourraient être pris : les joueurs sont assez attachés au leur, et ils pourraient par exemple - tout en revenant en 2014, date de départ du jeu - conserver les actions faites, par exemple changement de régime, l'armée, quelques annexions, tout en veillant à éviter d'avoir dès le départ des nations "cheatées" sur le jeu ; certains joueurs pourraient donc être amenés à faire des concessions sur leur pays afin de pouvoir garder un certain équilibre dès le départ.

La liberté d'action présente dans les deux jeux doit impérativement être maintenue, pour permettre la mise en place progressive de la conquête spatiale, quitte à faire quelques concessions sur le réalisme, pourtant si apprécié des deux communautés, mais qui mène souvent à des blocages du jeu. Etre un peu plus laxiste sur le réalisme, laisser les joueurs se modérer eux-mêmes et intervenir si nécessaire. Toutefois, un point important est à soulever : sur PV "JV", nous passons - une fois le temps minimum imparti dépassé, souvent une semaine - d'année en année comme nous le désirons, sans que cela ait un quelconque impact sur les autres pays. Nous nous retrouvons donc avec des pays en 2014 et d'autre en 2030. Malgré que certains joueurs aimeraient certainement conserver cet acquis, il faudrait toutefois que le passage soit global, à chaque page un nouveau tour par exemple.

Ce PV s'inscrirait également sur le long terme. Il serait sectionné en différents "chapitres", créés au fur et à mesure du jeu, qui remplaceront ainsi les remises à zéro souvent décriées et permettront aux joueurs de conserver tout ce qu'ils ont fait depuis plusieurs semaines, voire mois. Ainsi, au lieu de RàZ le jeu dès lors qu'il semble peu à peu s'enliser, des événements majeurs pourront être créés et un nouveau chapitre ouvert dans l'histoire du jeu, afin de toujours garder un niveau d'activité correct et toujours stimuler celui-ci.

Grand problème lorsque le jeu est bien commencé, les nouveaux joueurs. Tout d'abord, comment les trouver. Jeux Vidéo.com est une mine de RPistes en herbe, notamment ceux qui écrivent des fictions dans divers jeux, qui pourraient certainement rejoindre peu à peu la communauté. Toutefois, il faut pouvoir les intégrer. Pour cela, s'ils ne souhaitent pas créer une civilisation / jouer un pays, ils pourront toujours prendre la tête d'une société, par exemple, d'un groupe de mercenaires ou de terroristes, ce qui, là encore, pourrait considérablement stimuler PV avec différents types de jeux qui conviendraient certainement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Commentaire sur Nedghast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan - 0:31

Moi je suis pour l'élaboration d'un univers et plus tellement pour un jeu. C'est plutôt un espèce de gros délire fiction qui se crée en ce moment sur le forum, et si je suis prêt à me relancer dans un autre "PV" (En prenant des fanatiques ressuscitant les idéaux de Saigo Takamori pour virer les technocrates de l'Empire Problem? ), ce n'est pas pour retomber dans les travers. (Dès que y'a une guerre, c'est gros-billisme & co, de ce que j'ai toujours constaté.)

L'avantage avec le Space Opera pur actuel, c'est que l'on a un vrai canevas que l'on peut nous-même tracer à l'aide du wiki, avec l'histoire, mais aussi les personnages, des nations PNJs, des idéologies, des organisations, et même des pages plus 'scientifiques' sur des animaux ou des phénomènes spatiaux (J'allais faire une page sur des bernacles extrêmophiles qui bouffent les circuits de vaisseaux sur les carcasses de croiseurs dans les cimetières de vaisseaux.) tout en s'inspirant très vaguement d'ancien évènements issus des premiers PVs et de la Terre. Cela, en pouvant se lancer dans de nouvelles pistes qui s'éloignent du traditionnel schéma que connaissent les PVs avec extension-diplomatie-baston/coopération-repeat. On allait par exemple ouvrir l'empire Sheevat dans une espèce de Guerre de l'Opium du futur, et les grandes nations sont plus préoccupées par des problématiques plus tirées du XIXème avec leurs souveraineté que de celles du XXIème, ce qui est très sympa et change un peu !

Moi, si on peut atteindre une telle richesse narrative, et surtout une vraie cohérence (avec notamment l'harmonisation des influences WH40k pour les rendre plus crédibles, pour prendre un exemple ici.), j'ai rien contre, mais je suis dans l'expectative.
Revenir en haut Aller en bas
Klymenos
Chef
Chef
Klymenos


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2013

Votre Fiche Nation
Nation: République Fédérale Athonite
Dirigeant: Président Kusmane et Patriarche Eusèphon
Couleur sur la carte:

Commentaire sur Nedghast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Jan - 1:37

Tout dépendrait donc de notre capacité à construire un PV qui sorte un peu du schéma répétitif que tu décris, Technaugure, et qui reste très libre.

Dans ma tête, mais peut-être ai-je tort, rien n'empêcherait de continuer dans les intrigues qu'on mène en ce moment, qui sont situées dans un contexte spécial, d'élaboration d'un univers, comme tu dis, plutôt que d'un jeu ; les deux ne sont pas aussi exigeants l'un que l'autre en terme de temps je pense. J'ai pas fait l'expérience, mais, et là je me répéterai, en sachant que je risque fort de m'attirer la même réponse, peut-être qu'on pourrait mener les deux de front ?

Je persiste à penser que ce serait dommage d'abandonner l'un pour l'autre...d'autant plus qu'on a un wiki et tout. Après tout, ce PV qu'on mettrait éventuellement en place pourrait contribuer à nourrir d'autant plus le background. Mais l'intérêt est que ça se renouvelle et se réinvente ; ne pas rentrer dans un schéma classique. Après pour le PV, c'est bien sûr plus facile à dire qu'à faire...

Revenir en haut Aller en bas
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
pylz-killer


Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

Commentaire sur Nedghast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 22:05

De mon côté, je suis plus de l'avis de Tech. D'une part parce que je n'ai pas envie de participer à un PV "2014 la terre blablabla", d'autre part parce que je n'ai pas le temps, et enfin, j'ai la flemme! Mais cela n'empêche pas que du sang neuf ferait en effet du bien au fofo. A réfléchir, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Contenu sponsorisé





Commentaire sur Nedghast - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur Nedghast   Commentaire sur Nedghast - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur Nedghast
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nedghast a sa propre page Facebook.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Jouer :: Les sagas :: Nedghast-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser