Nedghast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Système d'events

Aller en bas 
AuteurMessage
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Système d'events Empty
MessageSujet: Système d'events   Système d'events I_icon_minitimeMar 7 Mai - 20:43

Système d'events :


Préambule : Désolé pour la forme décousue. Ce message est la compilation des cinq réponses aux joueurs de la section "commentaires" afin que tout soit accessible facilement. N'hésitez pas à poser vos questions et vos suggestions concernant les events à la suite :)



FONCTIONNEMENT DES EVENTS :

A chaque tour, il y aura au moins 5 événements. Un bon, un neutre, un mauvais, et un par PNJ. Ces événements sont là en plus du fonctionnement "classique" des PNJs.

Pour chacun de ces événements, je déterminerai aléatoirement sur quel système ils se produisent. C’est un Dx, où x représente le nombre de système sur la carte du monde. Par exemple, ici, il y a 28 territoires, donc avec un D28, je vois sur quel événement se produit le bon événement, où se produit le mauvais...

Et pour chacun de ces événements, il y a 6 "échelles". Là encore, joués au dés.

Je posterai chaque tour pour expliquer "rapidement" en quoi consiste les événements.




COMMENT RÉAGIR A UN ÉVÉNEMENT ?

Premièrement, vous pouvez si vous le souhaitez ne pas y réagir. Même en cas d'événement majeur. Bien entendu, si vous ne réagissez pas à une attaque sur votre planète, elle pourra subir de grands dégâts.

Pour chaque événement, vous pouvez répondre par UN et UNIQUE RP pour TOUT le forum. SAUF si l'événement se passe sur la planète d'un joueur A, et qu'un joueur B veut intervenir. Dans ce cas là, le joueur B peut poster une petite réponse, de même que le joueur A. Mais, même si A ne poste pas, un joueur C ne pourra pas poster.

Selon la qualité et la pertinence du RP, diverses récompenses pourront être attribuées. Cela va du gain de C" aux découvertes technologiques, et peut même vous amener à vous allier avec une race mineure. Pour un event bénéfique, vous pouvez amplifier la récompense. Pour un event mauvais, vous pouvez réduire les dégâts, etc...

Attention, la plupart du temps, les events ne sont pas là pour modifier l'ordre des forces, mais juste pour apporter de l'animation.





REDIGER UN RP EVENT :

Tu peux vraiment répondre de la façon qu'il te sied. Par exemple, tu peux très bien juste expliquer ce qu'un événement lointain a provoqué comme réaction chez toi.

Ou bien, tu peux envoyer une expédition, décrire son contenu, et ses objectifs/ordres. Le MJ (moi^^) s'occupera ensuite de déterminer ce qu'il advient.

Ou bien, si tu es particulièrement inspiré, tu peux t'occuper de faire tout le RP. Pour reprendre l'exemple de l'expédition, tu peux faire son atterrissage, les ennemis/pièges qu'elle rencontre, tout ça jusqu'au retour au pays.

Il n'y a pas de limite à ce que tu peux envisager comme réponse. En revanche, il y a deux règles ABSOLUES :

1) Tu ne peux pas déterminer toi-même la récompense que tu recevras. C'est au MJ de le déterminer. Pour poursuivre l'exemple de l'expédition, tu ne peux pas dire "et je trouve une source d'alimentation antique que je ramène et qui me permet de ne plus avoir de problème d'électricité". Au maximum, tu peux dire "je trouve un artefact à la fonction inconnu", ou "l'objet récupéré semble déborder d'énergie, mais difficile de lui trouver pour leur une utilité".

2) Le kikoololisme ne sert à rien. Le but est de faire un joli RP. Il n'y a pas de taille minimum, car je ne paie pas à la ligne, mais bon. Difficile de faire un joli RP en trois lignes. Mais je ne dis pas "tiens, vous gagnez tant de C" par paragraphe écrit.

Je répète, les récompenses dépendront :
- Du type d'event / des spécificités de l'event.
- De la qualité de l'écriture.
- De l'inventivité et de la pertinence de la réponse.





TAILLE MINIMUM DU RP EVENT :

Si vous voulez participer à un event, il faut que ce soit assez clair et consistant. Ce qu'a fait Tech' avec le drame en Reich Avortium est pertinent, en plus d'être drôle.

Par contre, pour prendre un exemple, il ne suffit pas de dire "j'envoie des vaisseaux d'exploration en B3" pour participer à l'event. Un minimum de lignes sont requises, surtout que ce n'est pas un événement vous concernant à la base.

Je ne vous demande pas (forcément) de faire un RP gigantesque racontant toute une épopée. Mais au moins "tiens, on a entendu que ça s'était passé là, on va envoyer ça comme flotte avec untel pour la commander et qui devra faire ça et ça en cas de ça."

Juste un minimum, que je sache ce que vous faites à peu près, mais pas juste "J'envoie des vaisseaux explorer".
C'est un event, pas du loot automatique ^^






LIMITE DE TEMPS :
Pour participer aux events, une limite de temps est appliquée. Laquelle ? Tout simplement le temps avant la prochaine salve d'events !

C'est à dire que vous ne pourrez plus répondre aux events du tour 2 une fois que les events du tour 3 auront été lancé.

Dans cette optique, les résultats des events du tour 2 seront postés juste avant les events du tour 3.

EXCEPTION : En cas d’événement SUR le territoire d'un joueur, ce dernier dispose d'une petite rallonge de temps. Il disposera ainsi de deux (2) tours pour répondre à son event. Mais s'il répond rapidement, tant mieux :)

Précision : Un tour = Une semaine de Lundi matin à Dimanche soir. Les events sont postés en début de tour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Système d'events
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Jouer :: Les sagas :: Cosmos Domination II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser