Nedghast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Commentaires sur Cosmos Domination II

Aller en bas 
+5
Sirda
Technaugure
Hotep
Filotas
Alaric
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 20:53

Deux mises à jour :

Premièrement, je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs commerçaient un peu partout et sans bien faire attention quant à où ils passaient. Aussi, j'ai bien explicité le besoin de payer un laissez-passer pour pouvoir commercer avec les autres joueurs, en séparant bien le laissez-passer civil (3 points) d'une autorisation commerciale (3 points également). Pour résumer, sans autorisation commerciale, vous pouvez commercer avec les PNJ, mais pas avec les nations situées derrière lui.

Deuxièmement, l'arrivée d'un topic récapitulant les lignes commerciales. Il permettra à tous de voir d'un coup d’œil qui commerce avec qui. Et de voir où sont les points chauds, qui bloque les routes commerciales, etc...

Voilà voilà, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 22:57

Vu le nerf que vont se prendre sur la gueule toutes les armées du monde. J'espère qu'il y aura un nerf global des troupes PNJs.

(Oui, ça compte aussi pour les Tryclons que l'on va se cogner. Pas question de tomber sur des troupes qui ont des stats équivalentes aux miennes alors que moi, je me suis pris un nerf dans la gueule.)
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 23:05

Les caractéristiques des flottes PNJ sont toujours évolutives pour s'adapter au niveau des joueurs. Pas de soucis à ce niveau-là. Le but n'est pas de vous tuer, loin de là :)
(Sauf en cas d'events majeurs, où il y a un risque, mais ça, c'est pas pour tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Mai - 11:46

Le conflit Chelovek/tryclon ne sera pas fini au tour 4 loin de là, au tour 6 ou 7 peut être. Si on en suit le plan donc la MAJ s'appliquera dans 2 à trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Mai - 13:14

Si, si, il sera fini au tour 4. Tu vas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeSam 25 Mai - 13:44

Si, si, il sera fini au tour 4. Tu vas voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Mai - 11:25

Bah, normalement, ma 4ème flotte et l'armada Purgatoris sont déjà en train de libérer L3. Alors après, à moins qu'il y ait un "Troll-event" : "KOM TOUT TA POP ELLE EST NOM NOM PAR DES TRYKLONCHONCH"

(Auquel cas, soyons clair, je vais prendre un malin plaisir à me convertir au culte Aimji et pleinement embrasser mon rôle d'ennemi du Aimji en éradiquant méthodiquement tout les Pehainhji, en faisant durer de manière absurde la douleur pour tout les Habitants de Britannia... Problem? )

Alors, oui, ce sera terminé au tour 4, dans le bon sens du terme. Hap
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Mai - 23:50

Bon, je tiens à expliciter une règle :

- Une contre-attaque ne peut être menée que le tour suivant, sauf si TOUS les joueurs participants sont d'accord pour enchaîner rapidement les deux batailles afin qu'elles soient bouclées au cours de la même semaine.

Cela signifie bien que, pour l'offensive contre les Tryclons, vous n'aurez pas le temps de faire de RP bataille. Enfin, à moins d'aller très vite. Théoriquement, vous avez jusqu'à aujourd'hui minuit. Bon, Florent a fait un petit plan, mais bon ^^

Donc vous avez jusqu'à ce que je me reconnecte demain soir (18h) pour faire vos RPs batailles contre les Tryclons, si vous voulez le faire. Sinon, ça sera entièrement aux caractéristiques (je rappelle qu'il n'y a aucun hasard).

Voilà voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 7:27

Ouch, une série d'évents qui fait mal. C'est bien simple, en dehors de l’événement bon, tout est négatif. Même les PNJs prennent cher ^^

Aujourd'hui, c'est journée partiels jusqu'à 18h, donc pas de message avant un petit moment. Mais rassurez-vous, entre 18 et 19h, vous aurez vos évents comme prévu. Ainsi que les résultats de bataille sur la capitale hiérarche, ainsi que celle pour la capitale de l'Impérium Chelovek.

Donc pour les deux batailles, la deadline pour les RPs bataille (que ce soit pour Corsica, Technaugure ou Gungauss), c'est aujourd'hui 18h. Faites votre possible, je rappelle que les RP sont facultatifs. :)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 13:34

Je suis pour un edit du système du combat. Actuellement, le RP compte plus que le plan de bataille, ce qui me semble stupide.

Je m'explique : Moi, j'aime bien la tactique, mais je me fais grave chier à écrire les RPs ou les discours. Je préfère laisser ça aux autres. C'est comme ça que je me retrouve avec un post de plus de 3.000 mots "forcé" pour la bataille avec Gungauss.

Alors je serais d'avis de mettre le bonus de 500/1500 mots pour une tactique de 500/1500 mots, ou un RP de 500/1500, ou moit-moit des deux. Mais pas uniquement un RP. A l'ère des guerres organisées technologiques, la tactique a un poids énorme, qui est pondéré ici par les statistiques, parce que même avec le plus beau des plans de bataille, t'es dead, parce que c'est le matériel qui fait la différence. Pire, c'est celui qui arrive à allonger la sauce et à faire du Michael Bay qui va plus loin que le Clausewitz.

C'est quand même un peu con, non ?

Et au passage, virer complètement le discours du calcul. On est au XXIVème Siècle, plus au Moyen-Âge. Le général ne va pas s'amuser à faire un gros discours qui claque bien parce qu'il aura pensé à planifier la bataille plutôt que la parlotte. Ou c'est qu'il est con.

Enfin voilà, tout ça pour dire ça. J'aimerais bien qu'on se bouge le derche là-dessus, car j'ai l'impression d'être un peu désavantagé ... >.>
Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 16:52

Tech a raison sur ce point, même dans une nation très tribal comme là mienne tu ne verras que rarement de long discours pré-combat.
L'idée serait de plus faire de distinction entre Rp bataille, discours de bataille et tactique et plutôt de donner un quota pour un texte de bataille global et de laisser le joueur choisir à quoi il veut allouer.
Revenir en haut Aller en bas
Corsica51
Modérateur en Chef
Corsica51


Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 17:31

Hors-sujet avec la conversation qui suit mais la carte contient 3 erreurs, ne vous y fiez pas. Je vais l'enlever de ce pas, on s'occupera de réparer ça prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 17:40

Hum, ça me parait honnête. J'ai mis ça justement pour que les joueurs aient moins à écrire s'ils veulent faire juste un plan de bataille. Mais si vous voulez, on laisse mixte, avec des échelons du coup un peu plus élevés (on serait sur du 300 / 600 / 1800).

Par contre, le discours, c'est pour ceux qui veulent. On peut, au jour d'aujourd'hui, avoir trois points bonus sans faire une seule ligne de discours.

Mais votre argumentaire est bon. Aussi, le sujet concernant les combats est édité :)
Revenir en haut Aller en bas
Corsica51
Modérateur en Chef
Corsica51


Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 17:57

Le topic concernant les lignes commerciales a était édité. Allez y jeter un coup d’œil pour savoir combien de revenus vous allez obtenir ce tour ci.

Ps: Les nouvelles règles commerciales seront appliqués dès ce tour ci. (Vu qu'on a changé d'année hier soir)
Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 18:07

Je crois me souvenir qu'on devait attendre la fin des conflits chelovek pour appliquer la nouvelle réglementation commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 18:15

Bon, finalement, je n'aurai pas le temps de poster le compte-rendu de bataille et les évents ce tour-ci.

Ce sera posté d'ici demain soir.

Pour vous résumer, afin de ne pas retarder les RPs :

Corsica => Ton système J-13 gagne 2C" par tour (et est donc à 8C" par tour désormais).

Sirda => Le Concordat attaque en E'-23. Soit tu partages le système, soit ça compte comme une invasion (auquel cas, tu auras 5 jours à compter de la date du post pour faire un RP bataille).

Tech/Corsica/Pylz => La bataille pour reprendre L-3 est gagnée. Destruction des 4 flottes tryclonnes. Perte de deux flottes Fiurenzienne, et d'une flotte impériale. La flotte de la Hiérarchie est endommagée, mais survit. Je t'ai compté tes deux RP pour ta bataille, Tech, tu bénéficiais donc d'un +3 :)
A vous de me dire qui dispose de L-3 pour le tour 4 ;)

Gungauss/Tech => Les deux flottes de l'Impérium sont détruites. Aucune flotte de la Hiérarchie n'est détruite. La Hiérarchie dispose donc du système B-3 pour le tour quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 13:26

Alaric a écrit:
Compte-rendu de bataille
Système E-14
"Cynosia"
Impérium Auroran / Empire de Fiurenza / Hiérarchie VS Tryclons

C'est là qu'on voit comment on fait un post :p
Revenir en haut Aller en bas
Sirda
Chef d'escadron
Sirda


Nombre de messages : 17
Localisation : Onogoro
Date d'inscription : 13/04/2013

Votre Fiche Nation
Nation: Dai Nippon Supēsu Teikoku
Dirigeant: Yamato Jinmu Amaterasu Tennō
Couleur sur la carte: Jaune

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 22:28



Jamais l'Empire ne cèdera face aux vils Concorchiens !
Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 10:34

Hé un peu de respect pour les chiens. bof
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 8:14

La guerre contre l'Impérium Chelovek touchant à sa fin, je tiens à préciser que les règles concernant la réglementation commerciale entrera en vigueur dès le début du tour 5. Faites donc bien attention à acheter des laissez-passer si vous voulez pouvoir commercer avec des joueurs situés par-delà des PNJs, et avec qui vous n'avez aucune liaison directe.
Revenir en haut Aller en bas
Corsica51
Modérateur en Chef
Corsica51


Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 9:18

C'est pas comme si j'avais déjà précisé qu'on les appliquait déjà hein..Mais bon, ça a pas l'air d'être important ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 9:52

Dans ce cas, comment peux-tu commercer alors que tu n'as pas de laissez-passer avec le Concordat ? Hap :je rigole ah ! ah ! ah !: :je rigole ah ! ah ! ah !:
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 12:51

Alaric a écrit:
:je rigole ah ! ah ! ah !: :je rigole ah ! ah ! ah !:

Owned by Erwan Problem?
Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Corsica51
Modérateur en Chef
Corsica51


Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 17:32

Je l'ai acheté mon laisser-passer commerciale couillon, si tu lisais tu serais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur Cosmos Domination II
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur Asyos Reloaded
» Cosmos Domination II - Chapitre II
» Cosmos Dominion Chapitre I - Segmentus Pacificus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Jouer :: Les sagas :: Cosmos Domination II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser