Nedghast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur Cosmos Domination II

Aller en bas 
+5
Sirda
Technaugure
Hotep
Filotas
Alaric
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
pylz-killer


Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 16:14

MASS EVENT = MASS XP ET LOOT! HIIIIIIIIIIIIIIIII



Et pour Filo : je vois que tu commence à coloniser, mais tu n'a pas assigné de points dans ta fiche nation. Du coup tu en fais juste l'annonce et tu distribuera au tour prochain, ou y-a-t-il un truc que je n'aurais pas tilté?

De plus, il me semble que la façon dont on gagne des C" n'est pas indiquée : sont-ils cumulés, ou à réassigner chaque tour?
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 16:37

Ok, donc globalement pour la A et la B pas de problème, pour la C seulement si on en retire à la fin aucun avantages ou alors on voit avec le MJ pour écrire le post et enfin pour la D la D mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Administrateur
Filotas


Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 20:53

PKL

J'ai oublié d'enregistrer ma fiche nation aprés l'avoir modifiée c'est pourquoi elle ne correspondait pas à se que j'annonçais, mais j'ai refait la modif et cette fois c'est bon.

Et non, les points ne se cumules pas, ils se réinitialisent à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 23:09

Précision concernant la participation aux events :

Si vous voulez participer à un event, il faut que ce soit assez clair et consistant. Ce qu'a fait Tech' avec le drame en Reich Avortium est pertinent, en plus d'être drôle.

Par contre, pour prendre un exemple, il ne suffit pas de dire "j'envoie des vaisseaux d'exploration en B3" pour participer à l'event. Un minimum de lignes sont requises, surtout que ce n'est pas un événement vous concernant à la base.

Je ne vous demande pas (forcément) de faire un RP gigantesque racontant toute une épopée. Mais au moins "tiens, on a entendu que ça s'était passé là, on va envoyer ça comme flotte avec untel pour la commander et qui devra faire ça et ça en cas de ça."

Juste un minimum, que je sache ce que vous faites à peu près, mais pas juste "J'envoie des vaisseaux explorer".
C'est un event, pas du loot automatique ^^

Voilà, voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 23:25

Donc c'est pas considéré comme une intervention à un event ? My bad. Parce que moi, j'envoyais juste des vaisseaux explorer pour euh, rencontrer Hotep qui explorait le même coin. :o

Bon, ben j'édite.
Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 0:28

Dans le même contexte ce n'est que par pure coïncidence que les deux événements se sont produit juste à côté de chez moi sur le chemin d'une mission d'exploration qui n'était pas là pour ça au départ. Hap
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 1:24

Bon, ben c'est édité !
Revenir en haut Aller en bas
Telchør
Chef d'escadron
Telchør


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

Votre Fiche Nation
Nation: Ascendance Asgardienne
Dirigeant: Ascendance
Couleur sur la carte: Noir

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 2:04

Je ne comprends rien au système de fiche nation, quelqu'un peut-il m'expliquer s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Corsica51
Modérateur en Chef
Corsica51


Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 10:28

Qu'est-ce que tu ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 10:32

Pour ça, il faut demander à l'expert, Filotas.

En attendant, yet another précision concernant les events.
Pour participer à ceux-ci, une limite de temps est appliquée. Laquelle ? Tout simplement le temps avant la prochaine salve d'events !

C'est à dire que vous ne pourrez plus répondre aux events du tour 2 une fois que les events du tour 3 auront été lancé.

Dans cette optique, les résultats des events du tour 2 seront postés juste avant les events du tour 3.

EXCEPTION : En cas d’événement SUR le territoire d'un joueur, ce dernier dispose d'une petite rallonge de temps. Il disposera ainsi de deux (2) tours pour répondre à son event. Mais s'il répond rapidement, tant mieux :)

Précision : Un tour = Une page. Les events sont postés en début de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Corsica51
Modérateur en Chef
Corsica51


Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 10:52

D'ailleurs tant que j'y pense Filou. Je sais pas si c'est toi ou Fladou qui s'occupe de ça mais le lancé de dès sensé déterminer mes richesses n'a pas était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 13:02

C'est Flavien qui s'occupe de ça, normalement. Mais bon, je vais m'en occuper à sa place, tant qu'il n'est pas là. Il s'occupera ensuite de te mettre à jour sur la carte. Comme ça, tu peux déjà organiser ta fiche nation :)

Et hop, jet de dés effectué. Ton territoire vaut 6. :)
Revenir en haut Aller en bas
Telchør
Chef d'escadron
Telchør


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

Votre Fiche Nation
Nation: Ascendance Asgardienne
Dirigeant: Ascendance
Couleur sur la carte: Noir

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 17:32

En fait, comment sont attribués les C et quelle en est l'utilité dans un contexte RP/Gestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 17:41

Les C sont obtenus en faisant la somme de tes points de systèmes stellaires. Tu as un système à 4 et un système a 6 (cf.carte) ? Alors tu disposes de 10 crédits à dépenser !
À ceux-là s'ajoutent ceux que tu peux récupérer via le commerce, les évents, etc...

Ils te servent à développer tes flottes et tes défenses (voir sujet dédié) ou encore tes relations diplomatiques avec des PNJ (le sujet dédié devrait arriver d'ici ce soir).

Pour la liste exhaustive de la façon de gagner des C", je te renvoie a l'article "concept du jeu" (qui n'est pas dans le sous forum de Cosmos Domination).
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Administrateur
Filotas


Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 7:56

J'ai remarqué dans plusieurs fiche nation que vous avez mis plus de point dans "Entretient des systèmes solaire" que vous n'avez de système. J'ai donc réédider l'explication concernant cette caractéristique mal comprise.

-Entretient des Systèmes solaires: Chaque système sous votre contrôle requiert un C" d'entretient obligatoire. Inscrivez autant de C" que vous avez de système.

Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 9:18

Bah faut bien compter les systèmes en cours de colonisation non?
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Administrateur
Filotas


Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 0:03

Enfoiré de Britannia qui à fait un 8 au jet de richesse !


Revenir en haut Aller en bas
Telchør
Chef d'escadron
Telchør


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2013

Votre Fiche Nation
Nation: Ascendance Asgardienne
Dirigeant: Ascendance
Couleur sur la carte: Noir

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 2:36

Alors je vais mettre la communauté au sein de mon RP, en vous demandant de voter pour la suite à venir de ma réponse aux événements.

1 - Réussite de la première solution. Auquel cas, nous aurons ensuite deux solutions annexes :
1A - Les Spartan sont finalement retrouvés, après un certain temps.
1B - Les Spartan ne sont jamais retrouvés et entrent en hibernation (libre ensuite au MJ d'en faire un événement annexe pouvant servir à d'autres nations.)

2 - Échec de la première solution et finalement ultime recours grâce à la fusion nucléaire de la pile :
2A - Les Spartan meurent héroïquement et je raconte comment est perçu leur mort au sein de l'Ascendance.
2B - Les Spartan réussissent à survivre, grâce à une action héroïque de l'un d'entre eux, qui se sacrifie pour la troupe et permet aux autres de survivre. Là, j'ai encore deux arcs scénaristiques possibles pour le 2B :
2B1 - Les Spartan, à cause de la puissance de l'explosion, se retrouvent propulsé dans une faille de l'hyperespace et ressortent à l'autre bout de la galaxie. (Là encore, je laisse ensuite la liberté au MJ de faire ce que bon lui semble)
2B2 - Les Spartan arrivent sains et saufs sur Bastion, et je raconte l'hommage rendu au valeureux qui s'est sacrifié.

Je rappelle que les Spartan sont des super-soldats modifiés selon un processus unique et qui sont équipés d'une armure qui recueille le meilleur de la technologique Asgardienne pour ce qui concerne l'Homme.

À vous de voter, entre 1 et 2, et ensuite sur les différents scénarios à suivre. Je vous demande ça parce que je fourmille d'idées, que je ne peux pas tout écrire et que je pense que ça pourrait être sympa de faire participer un peu tout le monde à cette événement, bien que ce soit indirect et pas IG. :)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Colonel
Colonel
Technaugure


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 07/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: La Hiérarchie
Dirigeant: Primarque
Couleur sur la carte: Beige

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:27

Moi, tout ce qui peut potentiellement créer un contact avec les autres, je suis d'accord.

1B/2B1 pour moi...

Ca compensera le fait que je ne puisse pas actuellement envoyer mes reporters pour témoigner du désespoir de tes ouailles en direct sur HNN et faire de l'audimat avec un film catastrophe pour de vrai ! Problem?
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:35

En temps normal, c'est au MJ de faire ça via un jet de dés. Mais bon, exceptionnellement, vu qu'on est encore au début du jeu, j'autorise le vote :)

Et je vote aussi pour 1B / 2B1, histoire que je puisse envoyer tes Spartans un peu partout à travers le Secteur ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Corsica51
Modérateur en Chef
Corsica51


Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 13:50

1B/2B1 pour moi aussi. Je vois bien tes Spartans hiberner de longues années et se réveiller, attaqué par leurs anciens alliés, à proximité d'une planète remplis d'artefact très ancien...
Quoi j'ai trop joué à Halo 4? Non du tout Hap
Revenir en haut Aller en bas
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
pylz-killer


Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 14:08

1B/2B1, parce que j'ai pas envie de réfléchir à une autre réponse noel
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 21:06

Un mixte de la 1A 1B ou la 2B1. je leur vois bien des aventures inattendues leurs arriver suite au saut.
Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 13:15

Bah Filotas c'est pas possible, que ton diplomate ait été emmené sur Mars, les terrans ont perdu la localisation du système solaire en venant dans le secteur Nedghast.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Maître du jeu
Maître du jeu
Alaric


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 02/06/2011

Votre Fiche Nation
Nation: Le Vide.
Dirigeant:
Couleur sur la carte: Plusieurs.

Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 13:30

Ils n'ont pas perdu les coordonnées de la Terre, mais ils ont perdu les moteurs permettant de traverser un Secteur galactique (ce qui n'est pas la même chose que de changer de système solaire). Voulais-tu dire que tu te dirigeais vers un système Terran ? L'accueil aurait été le même, de toutes façons Hap

Et Gungauss, si tu veux améliorer tes défenses, le coût est facile à déterminer. Il te suffit d'investir en "Défense stellaire". :)

Quant à Tech, l’événement en 0-6 était "ponctuel", et ne s'est pas étalé dans le temps. Tes explorateurs ne trouveront rien. Tu peux quand même coloniser, cela dit. Je t'invite donc à participer à un autre event :)

De toutes façons la prochaine salve arrive d'ici quelques heures ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur Cosmos Domination II   Commentaires sur Cosmos Domination II - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur Cosmos Domination II
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur Asyos Reloaded
» Cosmos Domination II - Chapitre II
» Cosmos Dominion Chapitre I - Segmentus Pacificus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Jouer :: Les sagas :: Cosmos Domination II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser