I-La carte généraleLa carte générale vous présente l'espace où évoluent les empires en jeu. Elle vous donnera des informations utiles sur divers sujets.
Carte GénéraleII-Votre EmpireLa gestion de votre empire se construit à mesure que le temps passe et que votre nation croit. Le jeu fonctionne à la manière des Jeux de Rôle, c'est à dire avec une fiche nation (équivalent à une fiche de personnage pour les JDR classiques) où vous devez répartir en fonction de votre politique vos points de Crédit noté C", à la manière des points de caractéristiques des JDR. Vous devrez aussi trouver une bannière pour représenter votre empire sur la carte générale et inventer une culture et un passé à votre peuple.
-Votre fiche nation-La rédaction de votre fiche nation est primordiale pour que vous participiez à une partie de Nedghast. Elle présente votre peuple à la communauté, se qui influencera la manière don vos loyaux sujets sont perçus par les autres colons de l'espace.
-Nationale-La partie Nationale concerne l'aménagement de votre territoire. Il se divise en plusieurs caractéristiques qui vous rapporteront richesses, notoriétés et puissance militaire.
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Nom de l'Empire: Inscrivez le nom de votre empire
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Nom du ou des Dirigeants: Inscrivez le nom du ou des dirigeants à la tête de votre empire.
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C" totale: Inscrivez la quantité totale de point C" que don vous disposez.
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Entretient des Systèmes solaires: Détermine le nombre de système solaire que vous pouvez contrôler simultanément.
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Nombre de flotte: Détermine le nombre de flotte que vous pouvez contrôler simultanément. Il faut 2 tours pour que les armées recrutées soient opérationnelles à leur création.
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Point d'attaque des flottes: Détermine la puissance offensive de vos flottes.
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Point de Vie des flottes: Détermine la puissance défensive de vos flottes.
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Défense stellaire: Diminue d'un point l'attaque de l'ennemis combattant autour et sur vos planètes. (équivalent de la Défense/Armure dans les JDR)
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Point d'attaque stellaire: Détermine la puissance offensive de vos systèmes en l'absence d'une de vos flottes.
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Commerce: Chaque C" procure 2 C" supplémentaire par partenaire commerciale.
-Locale-Chaque système sous votre domination aura sa propre identité avec les caractéristiques suivants:
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Nombre de flotte en garnison: Inscrivez ici le nombre de flotte qui défendent le système.
-Relations extérieures-La partie Relation extérieure considère tous vos alliés et partenaires au cas par cas. Pour chacune de vos relations, que se soit avec un empire PNJ interprété par le Maître du Jeu ou celui d'un autre joueur, chacun d'eux auront les caractéristiques suivantes:
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Diplomatie (Empire PNJ seulement): Chaque point dans la Diplomatie améliore vos relations avec cet empire. Son effet s'annule en cas de conflit avec cet empire.
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Dépenses spéciales : Chaque point augmente la richesse de cet empire d'un C"
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Revenus spéciaux : Inscrivez ici la quantité de C" offert par cet empire. Chaque C" augmente votre quantité de C" que vous pouvez investir.
-Description de l'empire-Décrivez librement votre empire: Sa culture, son peuple, ses ambitions, son gouvernement etc. Inscrivez toutes les informations que vous estimez utiles pour faire connaitre votre empire aux autres joueurs.