Nedghast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De hier à ajourd'hui....

Aller en bas 
AuteurMessage
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
pylz-killer


Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

De hier à ajourd'hui.... Empty
MessageSujet: De hier à ajourd'hui....   De hier à ajourd'hui.... I_icon_minitimeMar 24 Jan - 16:17

... Ou ce qu'il s'est passé durant les dix dernières années.

Et ils s'en est passé, des choses! Du moins, ua niveau économique, surtout. Comme vous pouvez vous en douter, la CME est une nation économiquement stable, qui connait toujours le même taux de croissance (avec cependant certaines variations minimes de temps en temps, rien de méchant), ce qui empêche en général les grands changements telles les révolutions ou les changements de gouvernement houleux.

Ainsi, les riches devenaient de plus en plus, et les moins riches essayaient toujours de le devenir plus. Tout s'est bien passé, dans le meilleur des mondes possible, jusqu’à ce que....
.... jusqu’à ce qu'un jour, un "syndicat" pirate décide de prendre la tangente, devenant plus gourmand et décide d'avaler plus de richesses qu'il ne pourrait jamais en digéré.

Stations commerciales, convois spatiaux... La CME se faisait littéralement saigner de l'intérieur. Les pirates réussirent même à assiéger durant quelques cycles une planètes nouvellement colonisée de l'espace de phase trois (faisant partie des planètes comptant moins de 100 000 habitants, en pleine construction industrielle) la coupant du soutient économique de la CMe et la soumettant à un blocus exemplaire.

Néanmoins, les marchands, passé un premier temps de stupeur, décidèrent de prendre les pirates félons à leur propre jeu. Ils lancèrent aux quatre coins de l'espace des appels à la "racaille" de l'espace, promettant protection, libre accès et... Paye conséquente. Des milliers et milliers de vaisseaux déboulèrent de partout, attiré par la promesse d'un port d'attache libre et l'argent facile. En quelques jours à peine, l'espace de la CME fut nettoyé de toute trace de traîtres. En effet, c'est bien connu, lorsque les pirates règlent des comptes entre eux, ils le font sans faire de prisonnier, ce qui conviens parfaitement aux marchands. Ces derniers, reconnaissants de l'aide fournis par les esprits libres et sans lois, leur proposèrent de devenir Corsaires, leur laissant néanmoins plus de libertés que par le passé.

Ce qu'ils faisaient en dehors de la CME ne concernait pas la CME, point. Tant qu'ils ne déclenchaient pas d'incident diplomatique, les portes de la nation marchande leur étaient toujours ouvertes... Et l'argent coulait toujours à flot. De même, si la CME les appelait à l'aide, ils se devaient, d'abord sur leur honneur et ensuite sur leur paye (ou l'inverse, qui sait), de rappliquer pour protéger ceux qui les payaient. Cette symbiose fit son petit effet, et attira de plus en plus de pirates, voulant profiter de cette mane.

Ainsi, les Marchands réussirent un double coup : protégeant durablement l'espace Elysien à la fois d'ennemis étranger potentiels, et d'attaques pirates, pour un développement économique toujours plus rapide....
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
 
De hier à ajourd'hui....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Archives :: Anciennes nations (non actifs) :: Elysia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser