Nedghast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle, de Gestion et de Stratégie - Prenez la tête de votre propre nation spatiale.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ce forum est inactif, merci pour votre compréhension.
Nouveau forum : Cosmos Domination
I like Nedghast !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre

Aller en bas 
4 participants

Quel consomation souhaitez-vous en temps de guerre?
6 points de consommation par térritoire. (systeme inchangé)
Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_vote_lcap67%Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_vote_rcap
 67% [ 4 ]
5 points de consommation par térritoire.
Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_vote_lcap33%Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
4 points de consommation par térritoire.
Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_vote_lcap0%Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Filotas
Administrateur
Administrateur
Filotas


Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeLun 7 Nov - 22:59

Bonjour à tous.

J'ai reçus une demande pour réformer le systeme de consommation des provinces en temps de guerre.
Pour rappel, chaque provinces consomment par défaut 3 points par semaine. En temps de guerre, cette consommation est doublée et passe donc à 6 points par année de guerre. Ceci pour symboliser les dépenses militaires, l'entretient logistique, le maintient de l'ordre etc etc. (Chaque pays à ses propres raisons).

La nouvelle réforme proposée pour se systeme prévoit de baisser cette consommation.
On passerais soit de 5 points par année de guerre, soit 4.

Je vous pose donc la question suivante :

Souhaitez vous passer de 6 à 5, de 6 à 4 ou ne rien changer ?

Le sondage se terminera la semaine prochaine, soit le lundi 14 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
pylz-killer


Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeLun 7 Nov - 23:08

"Non!" Problem?
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Invité
Invité




Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeLun 7 Nov - 23:10

Etant l'instigateur de la demande, je ne peux que voté pour 4 points.
Pourquoi j'ai demandé si il ne pourrait pas y avoir une reforme ? Pour quelques raisons. Déjà, les grand Empire PNJs (Terrans, Coprala, FSU et la Ligue) ne peuvent pas faire de Guerre, et ceux avant un moment puisqu'il faudrait qu'ils dépensent plus que ce qu'ils ne gagnent dans les dépenses de sous système xD.

De plus, je ne pense pas qu'une Guerre coûte aussi cher que cela, les Hommes étant déjà levé, il n'y a pas de dépenses en plus de ce coté là, les seules dépenses supplémentaires étant donc le boostement de fabrications de munitions et d'armes, et les convois de ravitaillements. Je ne pense pas que cela face doubler le coût d'entretient des Sous Secteurs xD


Enfin, dernier argument, quand on a des sous secteurs vert très claire, ça donne un malus de -3 en cas de Guerre, ce qui fait que les sous secteurs pauvres nous affaiblissent beaucoup trop :x
Revenir en haut Aller en bas
Filotas
Administrateur
Administrateur
Filotas


Nombre de messages : 1151
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Reich Avortium
Dirigeant: Kaïser Falco Nova
Couleur sur la carte: Bleu prussien

Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeLun 7 Nov - 23:15

Je suis d'accord avec toi Napoléon, mais je pense que 4 est trop "facile" pour les joueurs et pour les PNJ surtout quand on à des sous-secteurs qui rapportent +9. Je pense que 5 est un bon chiffre intermédiaire entre le "trop dur " et le "trop facile". Sa augmente la consommation de 2 points au lieux de 3 (sachant que cette consommation augmente qu'en cas de grosse guerre, donc faut quand même le justifier). Alors que 4 augment la consommation de 1 points par sous-secteur (se qui est vraiment trop peu pour une grosse guerre).
Revenir en haut Aller en bas
Corsica51
Modérateur en Chef
Corsica51


Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeLun 7 Nov - 23:17

Le but de la manoeuvre dude, c'est justement d'éviter trop de guerre. Ça permet d'éviter les rusher et les impérialistes kikoo qui vont conquérir à tout vas sans se soucier du réalisme. Et pour rappel, les points investis dans le civil serve justement à contrebalancer ce malus.
Si on passe à -4 au lieu de -6 ça deviendra trop facile et ce système perd tout son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeLun 7 Nov - 23:19

Oui, 5 c'est bien

Oui, mais là, en bloquant comme ça les nations comme Coprola et les autres, ça deviens aussi facile pour nous xD Les grandes nations auront la possibilité d'agir quand on sera en mesure de les poutrer xD Spas marrant U_U
Revenir en haut Aller en bas
Hotep
Professeur Toddles
Hotep


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre Fiche Nation
Nation: Concile des Cinq
Dirigeant: Mahican
Couleur sur la carte: Cyan

Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeMar 8 Nov - 23:34

"Faux" ( mode Norman ) mrgreen

En temps de guerre total ( donc pas juste une escarmouche ) toute l'économie est tournée vers la guerre ce qui laisse aucune au reste, il est normal donc que pour garder un niveau constant ( dans tout les domaines ) nous devions investir le double de la valeur de départ.

Explication:
3 point sont toujours nécessaire pour l'entretient global du territoire ( maintient à un niveau de "développement" (c'est pas vraiment le bon mot mais c'est pour faire passer l'idée ) normal ) et 3 points représentes le détournement du budget initialement destiné à l'entretient du territoire pour l'effort de guerre.

Donc je suis pour le maintient à une consommation de 6 points en temps de guerre.

Là où l'on doit faire une vraie distinction c'est entre la guerre total ( le cas que nous traitons ici même ) et les simples escarmouches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeMer 9 Nov - 17:36

En attendant, avec ce systéme, on peux faire imploser les quatres empires PNJs, il suffit de leurs déclarer la Guerre pour que chaques sous secteurs clament leurs indépendance ^^"

En parlant du cout des sous secteurs :

Je pense d'ailleurs qu'on ne devrait pas dépenser autant pour un secteur pauvre qu'un secteur très riche. Un secteur pauvre restera pauvre, quelque soit les investissement fait dedans (y a pas de ressources y en a pas, donc pas d'investissement dans l'exploitation, pas beaucoup d'industrie etc.)

On ne paie pas le même prix une Lotus et une twingo ! xD
Revenir en haut Aller en bas
pylz-killer
Administratum Dominus
Administratum Dominus
pylz-killer


Nombre de messages : 659
Age : 31
Localisation : Aurora
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Imperium Auroran
Dirigeant: Impérator Ethan
Couleur sur la carte: Rouge

Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeMer 9 Nov - 17:59

Napoléon IV a écrit:

En parlant du cout des sous secteurs :

Je pense d'ailleurs qu'on ne devrait pas dépenser autant pour un secteur pauvre qu'un secteur très riche. Un secteur pauvre restera pauvre, quelque soit les investissement fait dedans (y a pas de ressources y en a pas, donc pas d'investissement dans l'exploitation, pas beaucoup d'industrie etc.)

On ne paie pas le même prix une Lotus et une twingo ! xD

Oui, mais tu peux toujours tuner ta twingo pourrite Problem?
Ce que je veux dire, c'est qu'un système sans "ressources" peut être développé pour autre chose : tourisme, plaque tournante commerciale, installation de bases militaires.... Et cela ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres imaginables!
Revenir en haut Aller en bas
http://illergan.free.fr
Invité
Invité




Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeMer 9 Nov - 21:56

Oui, mais justement, ça développe l'économie quand tu améliore tes sous provinces, ors là tu gagne que dalle, donc le secteur pauvre, qui deviens lieu touristique réputé, restera pauvre alors que le tourisme l'Enrichit x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeVen 11 Nov - 20:26

La question est plutôt, est-ce que les Sous-Secteur peuvent être développable au delà du 3, 6, 9 ou 12.

Si la réponse est non, les Sous-Secteur 3 représente un poids très énorme, même pour les quatre grandes alliances. Sa rapporte rien, sa coûte même, se genre de sous-secteur sera vite abandonné par les nations au vue du coup pour le maintenir à flot et on se retrouvera avec une carte constellé de Sous-Secteur que personne veut et qui peuvent rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeVen 11 Nov - 21:09

Exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Corsica51
Modérateur en Chef
Corsica51


Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeSam 12 Nov - 13:30

Des régions comme l'Auvergne ou le Grand Nord en France ne rapporte rien non plus et c'est pas pour autant qu'on va abandonner ces territoires Hap Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre 2937254162

Non, plus sérieusement je vais aller vérifier tes dires Nap. Je vais examiner si les Grandes Alliances peuvent vraiment rentrer en guerre ou pas.
Et comme je l'ai dis plus haut et je le répète, ce système évite le rush, les trop nombreux calculs et les gros chiffres faramineux. On a testé beaucoup...beaucoup de systèmes différents, faites nous confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeSam 12 Nov - 19:38

Ba tu peux aller vérifier xD :

FSU :

Point consommé par les Sous Systéme = 36
Point dans le Civils = 10
Ors, 36*2 = 72>46(et également supérieur aux points gagnés par Ans (qui est 66) !)
Donc pour une Guerre, ils tombent à -26 Résultat, Implosion de la FSU


Coprola :

Point consommé par les Sous Systéme = 48
Point dans le Civils = 19
Ors, 48*2 = 96>67
Donc, ils tombent à -29, résultat, Implosion de Coprola

Terran :

Point consommé par les Sous Systéme = 48
Point dans le Civils = 12
Ors, 48*2 = 96>60 (Et également supérieur aux points gagnés par ans (76) !)
Ils tombent à -39, Implosion des Terrans

Hanséatique :


Point consommé par les Sous Systéme = 120
Point dans le Civils = 24
Ors, 120*2 = 240>144 (Et également supérieur aux points gagnés par ans (174) !)
Ils tombe à -106, Implosion de la Ligue Hanséatique.
En deux mots, même en investissant toute leurs ressources au premier tours, elles n'auraient pas eut de quoi faire la Guerre.

Celle qui s'en sort le mieux, c'est Coprola, parce qu'elle a pas mal de secteur riche, et peux de Terres pauvre face à ce nombre de Terre riche ou moyennement riche. Mais elle a déjà perdue 3 Terrains riche, bientôt 4.

Y a pas 50 solutions, soit revoir à la Hausse les ressources de chaque secteurs. Soit revoir à la baisse le cout d'une Guerre, ou encore faire un prit par sous secteur en fonctions de sa rentabilité...


Quand aux partie de France que tu cite, elles font déjà partis de la France. Or là, ce sont des sous secteur pénalisant donc personne ne voudras parce que cela nous pénalisera beaucoup trop (Y a rien cas voir les Nation PNJs)
Revenir en haut Aller en bas
Corsica51
Modérateur en Chef
Corsica51


Nombre de messages : 452
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre Fiche Nation
Nation: Fiurenza
Dirigeant: Gabriel II
Couleur sur la carte: Jaune

Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeSam 12 Nov - 19:52

Ce que tu as du mal à comprendre dude c'est que l'avantage de ce système est dans le fait qu'on ne peut pas déclarer une guerre du jour au lendemain. Il faut s'y préparer comme dans la vrai vie. C'est donc on ne peut plus normal que les grandes alliances ne puissent rentrer en guerre en un an. Après j'ai regardé moi aussi et je t'avoue que pour certaines alliances, le temps d'économies nécessaire à l'entrée en guerre est un peu long.
Surtout pour se préparer à une guerre longue.
On va donc parler de tout ça avec Flavien ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeSam 12 Nov - 19:58

Oui, Long mais pas pour nous, on peut déclarer la Guerre à Coprola et la faire éclater, sans dommage.

Je sais bien qu'on doit se préparer pour faire la Guerre. Mais là, ils leur faut au moins 10 ans pour faire une Guerre, sans compter le fait que les sous secteurs riches disparaissent les premiers xD Donc, bientôt fautes du fait qu'ils n'ont absolument aucun moyens de pression, ba il vont mettre de plus en plus de Temps à pouvoir nous faire la Guerre, en quand se sera le cas, bas on sera capable de leur bousiller la tronche ^^" Mis à part si ils mettent tout leurs crédit dans le civils lundi, les handicapant d'un retards sur les troupes. Donc en deux mots, les grandes nations sont complètement impuissante face a des petit Etats comme les nôtres ^^".

Mais c'est les secteurs pauvres qui pourrissent tout, prenons Coprola, elle a peu de secteur pauvre (3 ou 4 je crois), elle s'en sort pas trop mal.

Prenons la ligue hanséatique, elle en a 20, elle pédale dans la semoule....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitimeDim 13 Nov - 19:42

Je viens de regarder vite fait,

Il manque un Sous Secteur pauvre à Coprala x)(j'en suis sur à 99%)

Il manque un sous Secteur moyens à la FSU(Idem)

Je crois (j'ai un doute) qu'il manque un secteur riche à la ligue Hanséatique (80%)

Et je crois que c'est tout. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre Empty
MessageSujet: Re: Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre   Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme sur la consomation des sous-secteurs en temps de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pays Virtuel : Chapitre IV Expansion
» Manque de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nedghast :: Forum :: Annonces :: Archives des annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser